18ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin : Le FDA et le MCA-Bénin annoncent les couleurs

8 mai 2023

Le Salon National de l’Artisanat du Bénin (SNAB) aura bel et bien lieu. Il se tiendra du 17 au 27 Juillet 2023 sous le thème « l’apprentissage, un tremplin vers la professionnalisation » C’est la bonne nouvelle annoncée par les responsables du Fonds de Développement de l’Artisanat (FDA) et la Chambres des Métiers l’Artisanat du Bénin (CMA-B) lors d’une conférence de presse conjointe tenue ce samedi 06 mai 2023 dans la salle de réunion du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises.

Ils ont annoncé l’événement. La 18ème édition du Salon National de l’Artisanat se veut grandiose. Pour cette édition 2023, plusieurs innovations sont annoncées pour renforcer la qualité de ce grand rendez-vous qui a pour objectif de faire la promotion de l’artisanat béninois dans toute sa diversité. Le lieu passe à la splendide plage de Fidjrossè devenue depuis plusieurs mois un havre de vie dans un cadre somptueux composé d’un grand chapiteau ouvert de 1000 mètres carrés et d’un chapiteau fermé climatisé pour la cérémonie de lancement. Ensuite, les organisateurs ont mobilisé des spécialistes en appui conseils et financement ainsi que d’autres institutions pour accompagner les artisans et les entreprises artisanales pour leur essor. « Pour cette 18ème édition, les artisans auront également l’occasion de découvrir les nouveaux outils de communication et de marketing pour mieux faire connaître leurs produits. “Les éditions passées n’ont pas été à la hauteur des attentes. C’est pour insuffler une nouvelle dynamique à cette organisation que je lance un appel aux différents acteurs intervenants dans l’artisanat de relayer l’information afin que cette 18eme édition de SNAB soit une réussite” a déclaré le Directeur du Fonds de Développement de l’Artisanat Nestor Clétus GUEZO.
La particularité de cette édition est que le SNAB va faire la part belle à la consommation locale avant de s’ouvrir aux artisans et entrepreneurs africains. 150 stands sont donc réservés pour l’exposition des œuvres, services et innovations. Au-delà de l’exposition, le SNAB se veut un espace d’échanges et de partage d’expériences pour les acteurs du secteur de l’artisanat à travers des conférences-débats et des masterclass. Les candidats peuvent obtenir les stands en postulant sur le site du salon www.snab.bj

Ange M’poli M’TOAMA



Dans la même rubrique