2ème session de l’Assemblée Consulaire de la CCI Bénin : Un projet de budget ambitieux soumis à l’examen et au vote des élus consulaires

19 septembre 2022

Bâtir une communauté d’affaires plus forte, résiliente et diversifiée est la vision partagée par les élus consulaires. En 2023 le Bureau Consulaire a retenu de lancer une offensive économique pour atteindre les objectifs du Plan Stratégique Impulser pour plus d’Impact.

Conformément aux statuts de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), le Président Arnauld AKAKPO a invité les élus consulaires à prendre part à la 2ème session ordinaire de l’assemblée consulaire consacrée à l’examen et l’adoption du budget exercice 2023. L’événement aura lieu ce jour lundi 19 septembre 2022 dans la Salle de Conférence de l’institution consulaire à Cotonou. Ce sera l’occasion pour les élus consulaires de doter l’Institution d’un budget pour leurs ambitions affichées dans le Plan Stratégique « Impulser pour plus d’Impact ». L’ouverture des travaux se fera en présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce.
Un an déjà que les élus consulaires de la CCI Bénin se sont réunis pour doter leur institution du budget pour l’exercice 2022. Ce rituel doit se dérouler selon les textes dans la deuxième quinzaine du mois de septembre de chaque année. Mme la Ministre de l’Industrie et du Commerce présente à l’ouverture des travaux comme à son habitude témoigne son soutien et surtout l’accompagnement du Gouvernement au secteur privé béninois.
Conscient de son rôle important dans le développement, et en considérant l’objectif affiché par le gouvernement de son Excellence Patrice TALON de réaliser un taux de croissance de 7% pour l’année 2023 nonobstant la crise mondiale orchestrée par la guerre en Ukraine et l’inflation galopante, le secteur privé a l’obligation de contribuer à cet exploit. Cela passe avant tout par des actions tangibles pouvant impacter positivement l’écosystème économique béninois de sorte à bâtir une communauté d’affaires forte, résiliente et diversifiée.
Les élus consulaires ont l’obligation de continuer et d’accentuer les actions menées depuis le début de la mandature.
Le Projet de budget 2023 soumis à l’examen et au vote des élus consulaires est le résultat des concertations entre les élus de la CCI Bénin, les orientations reçues du Bureau consulaire et de la commission permanente finances budget et fiscalité.





Dans la même rubrique