30ème session ordinaire de la Cipres : Le comité des experts étudie les dossiers à soumettre aux ministres

27 juillet 2021

Du 27 au 29 juillet, se tient à Novotel de Cotonou au Bénin, la 30ème session ordinaire du conseil des ministres de de tutelle de la prévoyance sociale. Cette rencontre qui réunit tous les pays membres de la Conférence Internationale de la Prévoyance Sociale (Cipres) en visioconférence a débuté hier par la réunion du comité d’experts. Ils ont pour mission d’étudier tous les dossiers à soumettre au conseil des ministres le jeudi 29 juillet. « Il vous revient la lourde responsabilité de proposer au conseil des ministres entre autres : des projets de décisions, de règlements, de directives et de profondes réformes susceptible de rendre nos institutions de protection sociale plus efficaces dans l’exercice de leurs nobles et exaltantes missions », a fait savoir le directeur de cabinet du ministre béninois de la fonction publique.

Pour cette rencontre qui prépare les travaux du conseil des ministres, les experts auront à examiner 24 dossiers pour l’efficacité de la Cipress. « Je voudrais souhaiter à tous les membres du comité d’experts un travail assidu et éclairé pour améliorer la qualité des documents que nous allons soumettre à l’appréciation et à l’adoption de nos ministres », a ajouté René Houessou, président du comité d’experts.
A travers cette 30ème session, la Cipress veut relever le défi de la gouvernance des organismes de protection sociale de ses Etats membres qui se pose avec beaucoup d’acuité.





Dans la même rubrique