9ème Assemblée générale de la Fjpmb : Des résolutions et engagements de la Fjpmb

30 décembre 2021

Les professionnels des médias de la FJPMB abordent 2022 avec sérénité. Aurélien AÏSSOUN redynamise la troupe pour des actions plus rayonnantes.
Sacrifiant à la tradition et conformément aux textes régissant leur creuset, les membres de la Fédération des journalistes et professionnels des médias (FJPMB) se sont réunis ce mercredi 29 décembre 2021 en assemblée générale ordinaire autour du thème
" S’engager, se réunir pour une presse au service du développement."
C’est le siège de la FJPMB qui a servi de cadre à cette importante rencontre des professionnels des médias. Avant toute chose, le Président Aurélien AÏSSOUN après le mot introductif du président du comité d’organisation Judicaël Gbaguidi, a remercié les membres à jour et qui ont honoré de leur présence cette séance statutaire. Il a pour finir souhaité que les travaux se déroulent dans une ambiance bon enfant. Juste après son allocution, le Secrétaire général Firmin Sossou et la trésorière générale Idimatou-Laye Yessoufou ont présenté leurs différents rapports qui ont été validés à l’unanimité avec acclamations par les délégués. Cette assemblée générale a été une séance de vérité où les langues se sont déliées pour une véritable relance afin d’amorcer un nouvel essor de la presse grâce aux attentes et espoirs suscité par la Fjpmb qui fait école et dont les actions forcent l’admiration depuis bientôt une décennie.
Il est clair que la Fédération s’engage pour le développement de la presse et surtout une redynamisation qui se positionne pour maintenir sa place de leader au sein des associations de presse.
La Fjpmb en 2022 sera plus offensive et impactera positivement la presse béninoise à travers l’exécution de son plan d’actions très ambitieux.





Dans la même rubrique