Adhésion de Jacqueline Laourou, Abdou Bakari et Cie à L'UP le Renouveau : Bantè à l’ombre du Baobab avec un message fort de Djogbénou prononcé par Christhelle Houndonougbo Alioza

Adrien TCHOMAKOU 20 septembre 2022


Christhelle Houndonougbo Alioza, Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste le Renouveau. Une dame qui fait la fierté du plus grand parti politique du Bénin. Samedi dernier, elle est allée passer un message fort du président Joseph Djogbénou aux filles et fils de Bantè, aux militants du parti Baobab à Bantè : ‘’…Nous devons renforcer la fraternité entre nous pour aller au développement’’. Elle a en effet mis l’accent sur l’unité au sein de l’Union Progressiste le Renouveau pour des victoires éclatantes. « (…) Tous les fils et filles de ce pays, tout citoyen qui désire venir à l’Union Progressiste le Renouveau, pour que nous puissions partager ensemble notre offre politique, sont les bienvenus. » Ainsi, à cette veille des élections législatives de 2023, plusieurs ténors politiques ont officiellement annoncé leur adhésion à l’UP le Renouveau. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer Jacqueline Laourou et Abdou Bakari, deux grosses prises dans la 9ème circonscription électorale. C’était au cours d’une cérémonie sollennelle qui a connu la présence de plusieurs personnalités et acteurs politiques de la mouvance présidentielle. « Ce sont des frères et des sœurs avec lesquels nous avons été par le passé. Nous avons travaillé ensemble. Nous avons été ensemble. A un moment donné, nos chemins se sont séparés. Aujourd’hui, nous venons sceller un pacte entre nous », affirme Christhelle Houndonougbo Alioza pour qui, « Nous voulons dire aujourd’hui, dans la 9è circonscription électorale (Savalou, Dassa et Bantè) que nous redevenons ‘’un’’ comme nous l’avions été par le passé », a-t-elle fait remarquer.
« Au nom du Président Joseph Djogbénou, nous recevons votre déclaration et sachez désormais que le baobab est votre maison. Nous allons travailler ensemble. Nous allons rester ensemble pour régler les problèmes qui sont les nôtres, les problèmes de nos communautés », a-t-elle poursuivi. A l’Union Progressiste le Renouveau, le Président fait actuellement le tour du pays. « C’est pour dire à chacun que nous devons renforcer la fraternité entre nous pour aller au développement. C’est le message du Président que je vous apporte aujourd’hui à Bantè. Et ce message est valable pour nos camarades de Dassa, de Savalou, de Glazoué, de Ouèssè, de Savè, des Collines et pourquoi pas du Bénin », explique la Directrice de l’Administration de l’UP le Renouveau. Elle a par ailleurs invité les nouveaux adhérents à s’inscrire dans la base de données du parti. Christhelle Houndonougbo Alioza a pour finir, dit que le président Djogbénou « encourage tous à partager dans le dernier hameau du pays, notre offre politique et notre détermination à aborder les élections législatives de 2023 avec assurance ».





Dans la même rubrique