Cep 2020 : Plus de 1200 candidats absents dans le Couffo et l’Atacora

La rédaction 8 juillet 2020

Au terme de la première journée de composition dans le département du Couffo et de l’Atacora, plus de 1200 candidats absents ont été dénombrés. 722 absents ont été enregistrés sur l’ensemble des 35 centres d’examen que compte le département de l’Atacora et 481 candidats dans le département du Couffo au terme de la première journée. « Il est remarqué l’absence de 291 garçons et 190 filles soit un total de 481 candidats n’ayant pas pris part aux premières épreuves », a fait savoir Frédéric Serge Hounkanrin, directeur des enseignements maternel et primaire avant d’ajouter que la commune de Klouékanmè vient en tête avec 96 candidats absents.
Selon les propos du Chef service des examens et concours de la Direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Atacora Taféti Paul, la circonscription scolaire de Matéri vient en tête avec 186 cas d’absence. Elle est suivie de celle de Kouandé avec 105 cas, et 79 aussi bien à Kérou qu’à Natitingou. Les circonscriptions scolaires de Boukoumbé et Cobly ont enregistré chacune 70 cas d’absence. 62 candidats n’ont pas répondu présents dans les centres d’examen de Pehunco. La circonscription scolaire de Tanguiéta en a enregistré 44 et celle de Toucountouna 28.
Taféti Paul a par ailleurs invité les parents à envoyer leurs enfants à l’école et les élus locaux à accompagner le système éducatif à travers les sensibilisations au niveau des radios proximités.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique