Construction d’infrastructures à Toffo : Le Maire Bibiane Adamazè visite les grands chantiers

La rédaction 14 août 2020

C’est avec une importante délégation que le Maire de la Commune de Toffo Bibiane Adamazè est allée ce jeudi 13 août 2020 visiter les différents chantiers de construction dans la commune de Toffo.

De chantier en chantier, la délégation a fait le point de l’évolution des travaux sur les différents sites de construction d’infrastructure notamment celui du stade communal de Toffo. Akplogan Isaïe, conducteur des travaux de l’entreprise Adeoti Sarl a présenté le tableau de l’évolution d’exécution des travaux aux membres de la délégation. Selon ce dernier, le niveau d’exécution des travaux est de 75%. L’ouvrage qui se réalise sur un site de plus de 7ha15 et dont le coût de réalisation est plus de 2 milliards, devrait être livré à la fin du mois de novembre. Très émus par cette promesse, Bibiane Adamazè et ses collaborateurs ont félicité les différents travailleurs de l’entreprise Adeoti Sarl et ont promis leur disponibilité permanente pour la satisfaction de tous leurs besoins au niveau de la mairie.
Cap a été ensuite mis sur le site de construction du marché de Houègbo. La délégation s’est aussi imprégnée de l’évolution des travaux. Sandonou Marius, directeur des travaux du Groupement Sogei Scacu a donné avec précision les caractéristiques techniques du chantier aux membres de la délégation. Selon ce dernier, l’ouvrage qui se réalise sur un domaine de 2ha est actuellement à 15% de niveau de réalisation. Ce dernier a apprécié la démarche de l’exécutif communal. Il promet livrer le chantier à bonne date.
La délégation s’est finalement rendue sur le site de réalisation de neuf (09) salles de classe avec clôture à l’école primaire publique de Houègbo gare groupe C. Selon les responsables chargés de la radicalisation de cet ouvrage, le niveau de 55% mais ils promettent eux aussi de livrer le chantier à bonne date.
Satisfaite de cette tournée, le Maire Bibiane Adamazè a invité les riverains de ces différents sites, notamment celui du marché de Houègbo à plus de patience car selon elle le bout du tunnel est pour bientôt.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique