Déclaration de l’ambassadeur de la Chine Peng Jingtao : « Je viens de découvrir l’Odem »

Fulbert ADJIMEHOSSOU 6 juin 2019

L’Observatoire de déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) se rend plus visible. Hier, l’équipe de Eric Sounouvi a été reçue par l’ambassadeur de la République populaire de Chine en République du Bénin, Peng Jingtao. Au menu des échanges, il a été question de présenter au diplomate le rôle de cette prestigieuse instance d’autorégulation des médias qui est dans sa 20e année.
L’ambassadeur a été séduit par les présentations faites, aussi bien par le Président Eric Sounouvi, le Secrétaire Général Marcel Zoumènou que le Trésorier Général Adrien Tchomakou. En réponse, Peng Jingtao a avoué n’avoir pas connaissance de l’existence de l’Odem avant cette audience. « Je viens de découvrir l’Odem », a-t-il souligné. Il n’avait en réalité connaissance que de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb) et du Conseil national du patronat (Cnpa), qui pour lui, constituent des instances faîtières de la presse.
En plus, il reconnaît la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication comme étant une institution étatique à caractère politique ayant pour vocation la régulation des médias. Au regard de l’importance de l’Odem, l’ambassadeur a dit être prêt à accompagner la 8e mandature de l’Odem. Cette audience augure donc de bonnes perspectives pour l’Odem.





Dans la même rubrique