Distribution de kits scolaires aux apprenants de l’EPP Sikè Sud : Le regard d’amour de l’Ong « l’espoir de la famille NAANOUH »

22 septembre 2021

Créée seulement il y a deux mois, soit le 22 juillet 2021, l’Ong « l’espoir de la famille NAANOUH » fait déjà parler d’elle. Sa première sortie a été effectuée hier à l’école primaire publique Sikè Sud de Cotonou. A l’occasion, 750 kits scolaires composés de sacs, de cahiers et de stylos ont été distribués aux apprenants. Intervenant au nom des directeurs de ce complexe scolaire, Rémi MISSEHOUNGBE, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, a remercié les donateurs pour ce geste d’humanisme qui vient quelque peu soulager les parents en ces temps où la morosité économique dicte sa loi.
Porte-parole de l’Ong, Hassan Naanouh a indiqué que ce don s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de l’organisation à savoir la promotion de la scolarité des plus pauvres et des orphelins, la contribution à la formation des plus jeunes et enfin l’assistance aux malades dans les hôpitaux. A sa suite, Letchede Gantin Joanelle, a au nom des bénéficiaires des kits, remercié les généreux donateurs. « La valeur de ces kits n’est plus à démontrer en ces temps où les parents connaissent des difficultés financières », a-t-elle souligné avant de promettre au nom de ses camarades, de travailler sans relâche. « Vous exprimez à travers ce don l’amour que vous avez pour les enfants du Bénin ». Ainsi s’est exprimé Martin Luther Aderomou, directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Littoral représentant le ministre empêché.
Ayant rehaussé cette cérémonie de leur présence, Onur Ozceri, ambassadeur de la Turquie près le Bénin ; Tony Chagoury, consul du Liban près le Bénin, Mike Naanouh, président de l’Ong ont procédé à la remise symbolique des kits aux écoliers.





Dans la même rubrique