Echanges entre professionnels des médias et responsables de Mtn : Mtn-Bénin fait le bilan des 21 days of y’ello care 2018

Isac A. YAÏ 17 juillet 2018

Le leader de la téléphonie mobile au Bénin a fait le bilan des œuvres sociales réalisées du 1er au 21 juin dernier. Dénommés 21 days of y’ello care, ces 21 jours d’œuvres sociales se sont déroulés simultanément dans tous les pays où se trouve Mtn. Au Bénin, ils ont été marqués par plusieurs activités dont la réhabilitation d’un bâtiment à l’hôpital de zone Ouémé/Plateau.

Faire le point des activités réalisées les 21 days of y’ello care. Tel est l’objectif de la rencontre entre les journalistes et les responsables de Mtn-Bénin Bénin le vendredi dernier à Bénin Marina hôtel. Selon le point fait par Barnabé Dossa, responsable des projets de la fondation Mtn , et Anselme Ayanou, chargé de communication, 500 plants ont été mis en terre à Cotonou le Mardi 05 juin 2018 lors de la journée mondiale de l’environnement. Pour occuper sainement les élèves lors des moments de grèves et aider les candidats aux différents examens à mieux réviser leurs leçons, Mtn a organisé 5 sessions de travaux dirigés en Anglais, Français, mathématiques, sciences de la vie et de la terre (Svt) ainsi qu’en physiques, chimie et technologie (Pct) dans certains établissements du Bénin. Des conseils pratiques en ligne ont été ont prodigués. En collaboration avec le ministère de l’enseignement secondaire, des milliers d’élèves ont été initiés à l’utilisation de l’internet durant cette période.
Pour permettre aux populations des départements de l’Ouémé et du Plateau de bénéficier de bons soins, la fondation Mtn a réhabilité un bâtiment au Chd de l’Ouémé-Plateau. Un nouveau respirateur d’un cout de 10 millions de francs Cfa et une vingtaine de matelas ont été offerts à cet hôpital.
Lors de cette même période, des milliers d’étudiants et élèves ont eu le privilège de découvrir les différents départements de Mtn à travers une foire organisée à son siège à Cotonou. Cette visite permettra aux apprenants de s’intéresser au numérique qui devient de plus en plus un secteur incontournable. A en croire les responsables de Mtn, les 21 jours d’activités ont été une réussite et ont permis à tout le personnel de donner le meilleur de soi pour le mieux-être des autres



Dans la même rubrique