Le marché régional moderne de Glazoué a été ouvert ce mercredi 28 août 2024. C’est au cours d’une cérémonie d’inauguration organisée à cet effet que l’ouverture de la nouvelle infrastructure marchande a eu lieu.
Désormais le marché régional moderne de Glazoué peut commencer à s’animer. C’est ce qui sous-tend sa mise en service ce mercredi 28 août en présence des ministres et d’autres personnalités. Il est construit sur une superficie de 26 000 m2. Il dispose de 3067 espaces dont 2943 étals, 81 boutiques, 12 restaurants, 11 boucheries, 9 poissonneries, 11 magasins, ainsi que des bureaux administratifs, des installations sanitaires et un système de sécurité incendie. Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale a fait savoir aux bonnes dames que le marché moderne est entièrement à leur disposition. « Ce joyau est indiscutablement le vôtre. Il est destiné pour vous permettre de développer vos activités dans de meilleures conditions », a-t-il confié.
Shadiya Alimatou Assouman, ministre de l’industrie et du commerce, a signalé que l’investissement du gouvernement dans une infrastructure de telle envergure marque l’engagement pour l’amélioration des conditions de travail des femmes des marchés, des commerçants et la promotion d’une économie locale dynamique et résiliente. « La mise en service du marché régional moderne de Glazoué permettra de dynamiser l’économie locale, attirer de nouveaux investissements et créer plus de 50 emplois durables pour les habitants de Glazoué », a fait comprendre Eunice Loisel Kiniffo, directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM). A rappeler que la mise en service du marché moderne régional de Glazoué a eu lieu après celle des villes comme Cotonou, Porto-Novo et Azovè.
Fidégnon HOUEDOHOUN
- 12 novembre 2024
- 12 novembre 2024
- 12 novembre 2024
- 12 novembre 2024