L'Ambassadeur des Pays-Bas au Port Autonome de Cotonou hier : Kassim Traoré gagne la confiance des partenaires financiers internationaux

Arnaud DOUMANHOUN 10 avril 2013

Le Dg Kassim Traoré ...

La confiance a regagné le rang des partenaires du Port autonome de Cotonou (Pac). Après les ambassadeurs du Nigeria, du Niger, et du Japon au Bénin, celui des Pays-Bas, Jos van Aggelen, était hier dans les locaux de la Direction générale du Port. Objectif : échanger avec le Directeur général par intérim du Pac, Kassim Traoré, sur divers chantiers de coopération avec son pays. La preuve que les partenaires financiers adhèrent aux différentes reformes engagées dans le cadre du renforcement de la compétitivité du Port de Cotonou, un objectif majeur du gouvernement de Boni Yayi.

... donne de nouvelles dimensions au Port

Les conclusions des échanges entre le Directeur général par intérim du Pac, Kassim Traoré, et l’ambassadeur des Pays-Bas, Jos van Aggelen, augurent de bonnes perspectives pour la coopération entre les deux Etats. Il y a lieu de retenir, l’apport des Pays-Bas pour l’exécution des travaux confortatifs des installations au Port de Cotonou, pour les renforcer et les rendre plus modernes, la visite très prochainement de la Marine Royale des Pays-Bas au Bénin et bien d’autres questions de coopération bilatérale. Le nouvel engagement des partenaires au développement du Port de Cotonou témoigne de la pertinence des réformes et de leur mise application effective sous la houlette de Kassim Traoré. Le Pac peut espérer retrouver ses lettres de noblesse et le gouvernement peut, pour sa part s’assurer de l’atteinte de ses objectifs.



Dans la même rubrique