Lancement prochain de la Tnt au Bénin : La ministre Aurélie Zoumarou s’entretient avec les conseillers de la Haac

Isac A. YAÏ 3 novembre 2020

Suite à l’approbation en conseil des ministres de la note stratégique relative au lancement prochain de la Télévision numérique terrestre (Tnt) et des modalités de la mise sur le marché des décodeurs numériques de réception de la Tnt, Aurélie Zoumarou, ministre du numérique et de la digitalisation a eu ce matin une séance de travail avec les membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). A l’issue de cette rencontre, elle s’est confiée à la presse.

Déclaration de la ministre à l’issue de la séance
« Cette séance de travail avec le président, la vice-présidente et les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) a porté sur les actions que nous sommes en train de mener dans le cadre du lancement prochain de la Télévision Numérique et Terrestre (Tnt) dans notre pays. Le conseil des ministres a pris des décisions majeurs récemment relative à la mise en œuvre de la Tnt. Il est donc important d’envisager avec la Haac toutes les activités relevant de ses prérogatives.
Les points majeurs de cette séance de travail avec les membres de la Haac sont relatifs au processus d’homologation des équipements pour la réception de la Tnt, notamment les décodeurs et les postes téléviseurs qui intègrent les normes que le Bénin a choisies. Nous avons aussi discuté du processus d’autorisation des acteurs de la chaîne de valeur de la Tnt. Je me suis rendu compte que la Haac est en train de prendre toutes les dispositions afin que tout ce qui concerne la loi ou décret récemment pris soit mis en œuvre afin que la feuille de route fixée par le gouvernement puisse être respectée ».



Dans la même rubrique