Les nouveaux défis d'un artisan moderne : Olabodé AMOUSSA renforce les capacités des artisans de Porto-Novo

Isac A. YAÏ 1er juin 2023

Fidèle aux objectifs qu’il s’est fixés, Olabodé AMOUSSA, président de Olabodé Foundation, a outillé mardi dernier, les artisans volontaires de Port-Novo.

Vingt-quatre heures de formation. C’est la durée choisie par le président de Olabodé Foundation pour renforcer les capacités des artisans de Porto-Novo. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale du travail célébrée par le Bénin.
« Les nouveaux défis d’un artisan moderne » ! C’est autour de ce thème que s’est déroulée cette formation du mardi 27 mai animée par Prudence V. NOUTAYI et Ibrahim Olabodé AMOUSSA. Tout en faisant comprendre aux participants les défis actuels qui sont les leurs, Prudence NOUTAYI a conduit les uns et les autres dans un travail collectif à la recherche des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement.
Quant au Président de Olabodé Foundation, il a entretenu les artisans sur la possibilité de réussir face aux mutations de la société. Il les a ainsi dotés des outils et valeurs nécessaires pour s’imposer et s’affirmer dans leur secteur d’activité afin d’avoir toujours la tête haute.

Au terme de cette journée de renforcement de capacités, TOVIESSI Odile estime qu’elle sort satisfaite et motivée pour faire face aux nouveaux défis du métier. "On nous a outillés sur la posture à adopter dans nos activités respectives... Ensemble, avec mes pairs, nous avons réfléchi sur le thème afin d’avoir des solutions sur les handicaps de notre développement", confie-t-elle avant d’inviter tous les artisans à venir s’abreuver à la source de Olabodé Foundation.
Rappelons qu’à la fin de la formation, les participants ont reçu leur attestation faisant désormais d’eux des professionnels aguerris dans leur métier.



Dans la même rubrique