Lutte contre la propagation de la Covid-19 : Le gouvernement encourage les Forces de Défense et de Sécurité

La rédaction 1er juillet 2020

Plus que jamais, le gouvernement reconnaît les efforts des Forces de Défense et de Sécurité, un corps très engagé dans la riposte contre la Covid-19. En effet, dans la mise en œuvre de la stratégie de riposte contre le Coronavirus, elles ont pour missions de contrôler, sensibiliser et veiller à l’application des consignes officielles mais également de réprimer les éventuels contrevenants.
« Qu’il s’agisse de la mise en place ou de la levée du cordon sanitaire, des contrôles aux différentes frontières, des contrôles relatifs au port du masque, du respect de la distanciation, du respect des consignes officielles en tous lieux (plages, villes, campagnes, bars, lieux de culte, commerces, etc,), les Forces de Défense et de Sécurité s’évertuent à assurer avec abnégation, rigueur et professionnalisme les missions à elles confiées », peut-on lire dans un message publié sur le site du gouvernement.
Tout en les rassurant de son soutien indéfectible dans l’exécution des missions délicates qui sont les leurs, le gouvernement témoigne à leur endroit sa profonde reconnaissance. Il faut rappeler que le Bénin franchit la barre des 20 décès à la date du 29 juin 2020 avec un total de 1199 cas confirmés à l’infection de la Covid-19, 845 personnes sont sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès. Respectons les consignes officielles.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique