Lutte contre le vol à mains armées : Un braqueur neutralisé par le commissariat de Godomey

Adrien TCHOMAKOU 10 septembre 2020

Tomegnon Boris alias Agbome Somonya n’est plus. Il a été tué par les éléments de la Police Républicaine en service au commissariat de Godomey après quelques échanges de tirs. Repris de justice, ce malfrat et son compagnon attaquaient une boutique à Togbin, quand la police qui le filait, surgit aux environs de 21 heures 45 minutes.
Et contre toute attente, Agbome Somonya sort son pistolet automatique et en fait usage. Mais la riposte lui a été fatale. Les éléments du capitaine Hervé Sèdé Kotchikpa, commissaire de Godomey lui ont ôté la vie et blessé par balle son compagnon, qui a réussi à se volatiliser dans la nature en abandonnant sa moto. Compte rendu a été aussitôt fait au procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi qui a ordonné que le corps soit déposé à la morgue.
De sources concordantes, Tomegnon Boris a été auteur de plusieurs vols à mains armées dans les départements de l’Atlantique et du Littoral. Il était recherché par tous les services de la Police Républicaine depuis des lustres. Il finit donc sa course à Togbin sous les balles des policiers en service au commissariat de Godomey.





Dans la même rubrique