Noces de bois de l’Ecole d’Initiation Théologique et Pastorale : Administration, corps professoral et étudiants témoignent leur gratitude à Dieu

15 septembre 2023

Les étudiants des diverses promotions, professeurs et amis de l’École d’Initiation Théologique et Pastorale « EITP » d’Emmaüs, ont célébré le mercredi 13 septembre 2023, à Gbégamey à Cotonou, les noces de bois, marquant les cinq ans d’existence de leur école.

Partir des ressources de la foi pour asseoir une éducation au service du développement de nos sociétés. C’est la voie sur laquelle l’École d’Initiation Théologique et Pastorale « EITP » d’Emmaüs, instruit depuis sa création, le 2 février 2018, ses étudiants. Ainsi, à l’occasion de ces cinq ans d’existence, les responsables de l’EITP, le corps professoral et les étudiants des diverses promotions ont tenu, au cours d’une soirée mémorable, à rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru. A cet effet, l’EITP a dévoilé à l’assistance, un catalogue de 423 pages qui retrace les activités majeures de l’école. Il s’agit d’un recueil réparti en cinq axes que sont : Rentrée et Fin d’année, Activités académiques, Activités spirituelles, Vie à l’École et Les Disciples.

Mieux, à l’occasion de cette célébration, l’EITP pense à mettre en place, au profit de ses étudiants, une plateforme numérique de solidarité dénommée « Chrétiens Disciples Solidaires ». L’objectif est, d’abord, de créer des liens à travers des creusets d’échange où les chrétiens se soutiennent mutuellement. Et ensuite, servira pour des recommandations de compétences avérées auxquelles toute personne peut avoir recours pour des conseils et consultations. « On ne peut que rendre grâce quand on se souvient », s’est ainsi exprimé le directeur de l’EITP, Rodrigue Gbédjinou tout en dévoilant les axes d’actions concrètes de l’école à savoir : la société, l’éducation et le développement.
A l’en croire, l’histoire est fort utile, raison pour laquelle l’EITP, en s’appuyant sur la théologie, œuvre pour le changement des mentalités. Ainsi, il invite tout le monde à prendre des dispositions saines vis-à-vis de Dieu et des hommes. « Garde au cœur la mémoire et souviens-toi », a-t-il conseillé. Au terme de la célébration, les invités ont été conviés à des agapes fraternelles.



Dans la même rubrique