Nouvelle mandature de la Cfu : La coordonnatrice Rafiatou Mamadou s’engage pour une solidarité agissante

3 novembre 2022

Après leur élection le 15 septembre 2022 à la maison des médias Thomas Megnassan à Cotonou, le bureau de la 5eme mandature de la Cellule des Femmes de l’Union des professionnels des médias du Bénin est désormais installé. Le représentant de la présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin, Augustin Gbodou a présidé la cérémonie d’installation à l’hôtel HPC à Cotonou. Un parterre d’invités y a pris part notamment, le président de la plateforme des promoteurs et acteurs pour le développement des médias au Bénin (Padem-Bénin), Basile Tchibozo.
La cérémonie d’installation des sept membres de bureau de la 5eme mandature s’est déroulée dans la somptueuse salle de fête de l’hôtel HPC, aménagée pour la circonstance. Il est revenu à Mme Hyacinthe Koudoroth, membre influente de la CFU, et coordonnatrice honoraire de la Cellule, de procéder à la lecture des textes de la CFU, de faire brièvement l’historique du creuset avant de remettre à chacune des dames, leur cahier de charge. Ceci dans une ambiance festive.
"Conscient que nous sommes dans la même barque, je déclare officiellement installé le bureau entrant de la 5eme mandature", a dit M. Augustin Gbodou. Il estime qu’avec les responsables de l’Upmb, ils auront, à l’unanimité, à défendre leur corporation et à rester dignes partout où besoin sera. On pourrait dire que ses vœux rejoignent plus ou moins ceux de la coordonnatrice entrante, Rafiatou Mamadou qui, pour commencer son mandat, a rendu un hommage mérité à ses devancières en leur offrant des tableaux carton. Elle a ensuite invité les femmes des médias à l’union, à l’entente, et surtout au don du meilleur de soi. "Notre mandature, je la veux imposante, réussie, impactante et particulière. Je veux compter sur vous pour l’atteinte de cet objectif ", suggère-t-elle.
L’espoir est permis pour la concrétisation de ce rêve partagé par la coordonnatrice sortante, Pulchérie Gbèmènou. Son vœu pour la 5eme mandature est qu’elle travaille d’arrache-pied et fasse mieux que les mandataires antérieures en vue de hisser haut le flambeau de la CFU. Le parrain de l’événement, l’honorable Charles Gangnon, Pdg de Prodicom-inter, par le biais de son représentant, se dit rassuré de ce que les résultats du nouveau bureau seront probants. A cet effet, il souhaite une mandature pleine d’innovations, de réussites, d’impactes susceptibles de permettre aux femmes de la CFU de se sentir au sein du creuset en étant impliquées de façon intrinsèque dans toutes les actions à mener, gage d’une franche et fructueuse collaboration au profit des journalistes Béninoises. Il a également souhaité par ricochet aux membres de la CFU, un parcours pédagogique qui incarne le donner et le recevoir.
"Je voudrais que vous fassiez l’effort tous les jours pour que la presse vive parce que c’est un maillon important de la démocratie de notre pays", a déclaré pour sa part, le président du Padem-Bénin, Basile Tchibozo.
Plusieurs autres invités comme Mme Jocelyne Alladaye, présidente de l’Amicale des femmes de l’Ortb, Germain Lèha, promoteur de Radio Tado Fm ont félicité et encouragé la nouvelle équipe dirigeante de la CFU. Il est à noter qu’une communication sur le militantisme associatif, présentée par dame Monaliza Paloma Hounnou a précédé la cérémonie d’installation officielle du bureau de la 5eme mandature.
Eléonore EZIN DJEGUI (Collaboratrice)



Dans la même rubrique