Passation de charge à la Dbau : Maxime Moïse Agbodandé, un passage qui fait tache d’huile

30 décembre 2021

Le Jeudi 23 décembre 2021 à la Direction des Bourses et Aides Universitaires (Dbau), la main est passée. Maxime Moïse Agbodande a rendu les clés après quatre années passées à la tête de cette structure oh combien sensible.
Quatre années durant lesquels, l’homme se sera sans doute dévoué à la tâche pour concevoir et mettre en chantier les principaux axes de modernisation de cette administration. Il aura réussi en quatre ans à sortir l’ex Direction des Bourses et Secours Universitaires (Dbsu) des sentiers battus pour avoir mener avec succès la mise en place du système de dématérialisation aussi bien des demandes d’allocations que du payement des frais d’ études des demandes.
Sous lui, plusieurs autres chantiers ont également prospéré. Ce sont par exemple, la bancarisation qui consiste en la domiciliation des bourses et aides universitaires dans un établissement bancaire, le paiement mensuel de ses allocations appelés mensualisation et la liste n’est pas exhaustive.
De lui, l’ensemble de la communauté estudiantine s’accorde à reconnaître un travailleur sans relâche, doté du sens de l’intérêt général et du compromis. Nombreux sont-ils à lui avoir rendu hommage au moment de passer le témoin.

Témoignages des responsables étudiants
Olympass Rodolpho Dah-Kindji Président honoraire de l’Unseb-Uac
Je viens vous témoigner toute reconnaissance pour service rendu à la communauté estudiantine à la tête de la Dbsu. Vous avez changé le visage de cette administration. Les esprits éclairés le savent.
Je vous souhaite promotion à un poste meilleur. Vous avez de la qualité à vendre.

Oscar Akpacla, Président de L’Uneb
La communauté universitaire est vraiment fière de votre passage à ce poste très sensible. Vous avez beaucoup de réalisation à votre actif. D’une DBSU corrompue et surpeuplée par des postes superflus, nous avons eu cette ère de DBAU informatisée, dématérialisée et innovante grâce à vous.
Nous n’oublierons pas votre humilité, votre dynamisme et votre esprit d’équipe et de projet.
Que le Bon Dieu vous bénisse abondamment dans votre nouvelle destination.





Dans la même rubrique