législatives du 26 avril 2015 dans la 15ème : Le siège de campagne des Fcbe inauguré

Isac A. YAÏ 2 avril 2015

Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la 15ème circonscription électorale ont inauguré hier leur siège de campagne situé à côté de l’agence Mtn à Akpakpa et procédé à l’occasion à l’installation officielle du bureau des femmes battantes Fcbe du Littoral.

L’Honorable Christophe Houssou et les Fcbe de la 15ème circonscription électorale sont prêts pour la bataille des législatives du 26 avril 2015. Les dernières armes pour conquérir la 15ème ont été réunies hier avec l’inauguration du siège de campagne à Akpakpa et l’installation du bureau de coordination des femmes battantes Fcbe de ladite circonscription électorale. Composé de 29 membres, ce bureau présidé par Dama Alidou (6ème arrondissement de Cotonou) avec comme première vice-présidente et porte-parole, Sandrine Kiando (1er arrondissement) et comme Secrétaire générale, Cécile Azilinon (4ème arrondissement) a pour rôle de sillonner tous les quartiers et rues de la 15ème circonscription électorale afin de rallier les électeurs à la cause des Fcbe. Hier donc, devant le conseiller spécial aux affaires politiques du chef de l’Etat, Amos Elègbè, les Fcbe ont non seulement inauguré leur lieu de ralliement mais aussi ont déployé les ressources humaines pour les élections législatives. Pour Gafari Adéchokan, coordonnateur Fcbe du 5ème arrondissement, le siège de campagne n’est pas que pour les femmes battantes mais pour tous les militants et sympathisants Fcbe de la 15ème.

« Des femmes qui aiment Yayi… »
De son côté, l’He Houssou, tête de liste Fcbe dans la 15ème circonscription électorale, après avoir révélé que des corporates sont prévus pour faciliter la communication entre les femmes battantes, a affirmé que ces femmes aiment beaucoup le chef de l’Etat. « Elles vont rapporter un bon résultat à la liste Fcbe et le chef de l’Etat sera satisfait. C’est pourquoi, nous les exhortons à former leurs cellules et à se battre dans les quartiers comme elles-mêmes l’ont promis », a-t-il ajouté.
Patrick Djivoh, également candidat sur la liste Fcbe dans la 15ème a, tout en envoyant les femmes battantes Fcbe en mission, souhaité qu’à l’issue de la bataille des législatives, que le bateau Fcbe soit plein de bons fruits et que chacun des missionnaires en profite. Le parrain de la cérémonie, Amos Elègbè n’a pas fait que bénir l’initiative de l’inauguration du siège de campagne. Il a aussi prodigué des conseils aux femmes battantes et promis son soutien aux candidats de la liste Fcbe dans la 15ème circonscription électorale où il est aussi électeur. « Les choses sérieuses commencent le 11 avril et nous allons nous battre pour avoir une majorité à l’Assemblée nationale et cette majorité, c’est pour que les valeurs prônées par le président Boni Yayi restent », a-t-il conclu.



Dans la même rubrique