Recrutement dans l'enseignement et l'administration publique par l'Anpe : Le gouvernement sort 2.800 chercheurs d'emploi de la précarité

Arnaud DOUMANHOUN 18 juillet 2014

Boni Yayi, Président de la République du Bénin

L’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) recrute pour le compte de l’année 2014, 2800 stagiaires au profit des enseignements primaire et secondaire, de l’administration publique centrale et déconcentrée. Du lundi 14 au mardi 22 juillet, les chercheurs d’emploi sont invités à déposer leurs candidatures, au niveau des antennes départementales de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) et des mairies des 77 communes notamment auprès des Points focaux emploi (Pfe). Les chercheurs d’emploi déjà enregistrés dans la base de données de l’Anpe ne sont plus tenus de s’inscrire à nouveau. Ce nouveau recrutement de l’Anpe s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de promotion de l’emploi, adopté par le Conseil des ministres du 27 mai 2014 et confirmé dans les extraits de relevé du Conseil des ministres des 9 et 11 juillet 2014 : ‘’le Conseil des Ministres a décidé de l’affectation d’un financement supplémentaire au renforcement de l’effectif des Stagiaires de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), dédié aux secteurs sociaux, principalement l’enseignement primaire et secondaire dont les besoins en enseignants à satisfaire demeurent importants’’.
Le gouvernement béninois reste donc sensible à la question de l’emploi des jeunes, et ne manque pas d’inspiration quant aux politiques à mettre en œuvre pour résorber le chômage des jeunes.



Dans la même rubrique