Rentr2e scolaire 2022-2023 au Bénin : Message de Foyer d’Amour Ong à l’endroit des élèves orphelins et démunis

20 septembre 2022

Une nouvelle année scolaire s’ouvre ce lundi 19 septembre 2022 pour les écoliers, élèves, enseignants et parents d’élèves. Après trois mois de repos, les apprenants reprennent le chemin des classes. Ainsi, Foyer d’Amour Ong a une pieuse pensée pour les écoliers et élèves orphelins et démunis. C’est pourquoi, par le présent message, nous venons apporter notre soutien indéfectible à tous les enfants du Bénin en l’occurrence les écoliers et élèves issus des couches vulnérables.
Chers élèves orphelins, seul le travail libère l’homme. Vous devez savoir que l’avenir est au bout de l’effort. Nous vous conseillons de donner le meilleur de vous-mêmes à l’école. Soyez toujours respectueux, polis, assidus, ponctuels, éveillés et laborieux. Vous êtes les futurs cadres de demain, l’espoir de Foyer d’Amour Ong. Illustrez-vous positivement en classe tout au long de l’année scolaire.
Foyer d’Amour Ong remercie tous les acteurs du système éducatif béninois pour les dispositions prises pour l’effectivité de la rentrée académique 2022-2023. Pour rappel, en période de vacances qui se terminent le 18 septembre 2022, notre Ong a organisé pendant deux mois à Gbétagbo, un village situé dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, le projet ‘’L’éveil des enfants orphelins’’. Un projet novateur qui a permis non seulement d’apprendre gratuitement aux enfants les techniques d’art oratoire, la prise de parole en public mais aussi et surtout de les égayer et les récréer autrement à travers divers jeux : domino, ludo, cartes, football, tennis, chorégraphie etc..
Mesdames et messieurs, chers enseignants, écoliers, élèves et parents, Foyer d’Amour Ong souhaite à chacun et à tous une fructueuse année scolaire 2022-2023.
Que Dieu le Tout Puissant miséricordieux nous protège et nous guide chaque jour.
Bonne année scolaire 2022-2023 !!!!
Abomey-Calavi, le 18 septembre 2022
Le président de FOYER D’AMOUR ONG
Adrien Isséré TCHOMAKOU





Dans la même rubrique