Organisée par l’association Notre Voix, l’initiative "Semaine l’Afrique des Solutions" (Sas), élèvera Cyra Padonou Seke, présidente de l’Ong Love Power au rang d’ambassadrice africaine des solutions. Prévue pour se tenir le samedi 28 octobre 2023 à Paris, la cérémonie officielle de distinction viendra clore la série d’activités à dérouler à partir du lundi 23 octobre 2023. La nominée sera honorée au même titre que plusieurs entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes ainsi que des médias et des journalistes qui valorisent des initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions innovantes
Cyra Anihouvi Yvette Padonou Seke figure parmi les solutionneurs africains nominés par la Sas au Bénin, au Togo, au Maroc, au Nigeria, au Burkina Faso, au Mali, au Kenya, Ghana, en Afrique du Sud, en Mauritanie et en Ethiopie. Cette récompense vient célébrer le rôle positif des acteurs de solutions qui bâtissent l’Afrique de demain. Présidente de l’Ong Love Power, Vice-presidente de la Faafa et promotrice du Festifa, son profil inspirant a retenu l’attention des organisateurs de la "Semaine l’Afrique des solutions" (Sas) qui est à sa 1ère édition.
“C’est une reconnaissance qui va bien au-delà de ma personne : elle symbolise tout le travail, l’engagement et la passion que nous investissons tous pour un avenir meilleur pour l’Afrique et sa diaspora”, a écrit Cyra Padonou Séké dans un post sur les réseaux sociaux où elle a exprimé sa profonde gratitude à Léonce Houngbadji, promoteur de l’initiative ainsi qu’à l’équipe organisatrice. En effet, son message fait suite à la lettre officielle de nomination qui lui a été adressée par le comité d’organisation de cet événement de grande envergure qui se deroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris.
Avec cette distinction, Cyra Padonou Séké rejoint un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans les diasporas.
Thérapeute relationnelle certifiée imago, son implication pour la promotion des familles et le bien commun a été remarquée par le comité scientifique de l’édition 2023 de la Sas. Animant l’émission télévisée Unis pour toujours sur la chaîne nationale béninoise Ortb depuis une quinzaine d’années, Cyra Padonou Séké verra un engagement de longue date salué par cette nouvelle distinction. Déjà en Novembre 2014, les actions de son couple, apôtre de l’Amour, ont valu à son époux et à elle d’être invités par le Pape François au Vatican pour un colloque international et interreligieux.
Fredhy-Armel BOCOVO (Coll)
- 29 novembre 2024
- 29 novembre 2024
- 29 novembre 2024
- 28 novembre 2024