11è journée du Championnat national de football du Bénin : Epoustouflants Uss Kraké-Asvo, Aspac-Panthères et Buffles-Energie au menu

Ambroise ZINSOU 27 décembre 2019

Battus (2-0) par les Buffles Fc du Borgou lors de la précédente journée de l’élite du football béninois, les protégés du président Magloire Oké de l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké) seront cet après-midi face au coach Rachad Chitou et ses poulains de l’Association sportive de la Vallée Omnisports (Asvo) qui ont été surpris (2-0) dans le cadre de la 10è journée par les Electriciens de la Sbee. Une rencontre qui s’annonce épique pour les deux équipes et particulièrement pour l’Uss Kraké qui est une mauvaise spirale et pour qui une victoire est nécessaire pour se relancer. Le club de Kraké qui s’enfonce davantage après un début tonitruant en championnat devra vaincre le signe indien et se remettre sur les rails. Surpris à domicile par Energie Fc qui semble sonner son réveil à Missérété, Asvo et ses joueurs vont vouloir se remettre et rebondir dans le classement. Alors, le suspense reste entier pour des deux équipes en difficulté.
L’autre duel qui va faire déménager lors de cette 11è journée est celui qui va opposer les Portuaires de l’Aspac et les Panthères de Djougou. Punis par la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) lors de la précédente journée à domicile, le coach Moutari et ses poulains doivent se remettre en restant vigilants devant des Panthères de Djougou tenus en échec (1-1) le week-end dernier par les Dragons de l’Ouémé. En déplacement dans la partie méridionale pour affronter le double champion Aspac, les Panthères de Djougou sont conscients de la tâche à abattre pour tirer leur épingle du jeu. Et la rencontre reste indécise pour les deux équipes même si Aspac part avec la faveur des pronostics. Au pire des cas, un match nul ferait du bien aux Panthères qui jouent déjà les trouble-fêtes dans ce championnat. L’équipe qui est en pleine reconstruction reste sur une bonne dynamique pour monter en puissance. Du côté de l’Aspac, on ne va pas se contenter uniquement de la production dans le jeu. Il faut concrétiser l’occasion en se montrant plus efficace devant les buts.

Buffles-Energie pour le show à Parakou
Auréolés d’une victoire surprise (2-0) lors de la 10è journée face à Asvo, les Electriciens de la Sbee en déplacement ce dimanche dans la cité des Kobourou vont affronter le « Maître de terre », les Buffles Fc du Borgou dans un derby qui s’annonce époustouflant. Vainqueurs de l’Uss Kraké lors de la précédente journée, les champions en titre ne voudront pas se laisser faire. Collés au peloton, Nabil Yarou et ses coéquipiers en cas de victoire pourront s’installer dans le fauteuil du leader. Ce qui n’est pas impossible. Sauf qu’en face, Energie Fc qui sait négocier ses déplacements, a déjà surpris Dynamo de Parakou sur ce même stade. Le show se fera à coup sûr en ce sens que les deux forces en présence savent mieux occuper le terrain avec des phases de jeu intéressantes. Buffles-Energie reste également l’une des affiches de rêve au sommet de cette 11è journée. Pourvu que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Ligue 1
Vendredi 27 décembre 2019
Upi-Onm-Ayema 16h : Campus Uac
Uss Kraké-Asvo 16h : Saint Louis stadium

Samedi 28 décembre 2019
Real Sp-As Tonnerre 16h : Parakou
Esae-Béké (Reporté)
Aspac-Panthères 16h : Campus Uac
Dragons-Jsp 16h : Charles de Gaulle
Jac-Dynamo Pk 16h : Missérété

Dimanche 29 décembre 2019
Buffles-Energie 16h : Parakou
Ligue 2

Samedi 28 décembre 2019
Dynamique-As Cotonou 16h : Djougou
Adjidja-Asos 14h : Campus Uac
Eternel-Espoir de Savalou 14h : René Pleven
Zazira-Soleil 14h : Parakou
A.O-Dadjè 14h : Missérété

Dimanche 29 décembre 2019
Tanekas-Hodio 16h : Djougou
As Tado-As Police 16h : Lokossa
Dynamo Ab-Requins 16h : Zakpota
Entente Kandi-Cavaliers 16h : Kandi





Dans la même rubrique