Le Bénin sera face à son destin ce samedi 02 novembre 2024 lors du match retour du 1er tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). L’équipe nationale locale affronte le Togo pour tenter de refaire son retard après sa défaite 2-0 lors du match aller à Lomé. A quelques jours de la rencontre fatidique, Moussa Latoundji et ses poulains promettent de remonter la pente pour passer au tour suivant des qualificatifs pour le Chan.
L’espoir est permis à en croire les propos du sélectionneur des Guépards locaux. Moussa Latoundji est confiant sur la qualité de son effectif qui aborde cette rencontre. Le manager de la team locale promet de remporter le gain de partie avec le score nécessaire pour décrocher le billet qualificatif après la défaite 2-0 face au Togo. Il croit avoir identifié les points à améliorer pour renverser la situation. « Si nous entamons le prochain match avec la même intensité que celle des dernières minutes jouées à Lomé, nous pouvons rattraper notre retard », a-t-il déclaré à la presse. La remontada est possible selon le coach qui compte sur sa recette sur le milieu de terrain. « Nous avons besoin d’un milieu de terrain plus technique, capable de jouer les dernières passes et de stabiliser le jeu », a-t-il confié.
Le Bénin est à la quête de sa première qualification historique au Championnat d’Afrique des Nations. Elle passe par une remontée au score face au Togo qu’il reçoit ce samedi. Les Guépards locaux se sont inclinés (2-0) lors du match aller du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Bénin compte bien se rattraper lors de la confrontation retour prévue pour ce samedi à Abidjan.
- 31 octobre 2024
- 31 octobre 2024