1er tour préliminaire des interclubs de la CAF : Coton FC et Dadjè FC pour refaire l’histoire

22 août 2024

Après les rencontres aller disputées respectivement au Nigéria, par Dadjê FC et au Mali par Coton FC, les deux représentants béninois en Coupe interclubs de la CAF disputent ce week-end au Stade Général Mathieu Kérékou, la manche retour. Objectif pour Coton FC et Dadjè FC, une qualification au prochain tour. Attention, le virage s’annonce décisif.

L’enjeu est de taille certes, mais les adversaires restent à la portée du champion et du vice-champion. Au détour d’un match insipide disputé au Stade du 26 Mars de Bamako complètement détrempé, l’équation à résoudre pour Coton FC est loin d’être simple. 0-0, c’était le résultat à l’aller entre Coton et l’AS Douanes du Burkina Faso. A domicile ce samedi, les cotonniers chercheront à vaincre un signe indien qui court depuis deux saisons avec des éliminations toujours au 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Sans aucun but inscrit en 270 minutes, l’équipe de la cité historique de Ouidah devra trouver les ressources pour marquer d’abord dans un premier temps, et défendre pour ne pas encaisser. Pour créer l’exploit, Coton pourra compter sur sa nouvelle recrue, Moussa Corso Traoré dernier lauréat du prix de meilleur joueur Sica Fô de la Super Ligue Pro 2023-2024 arrivé tout droit de Bani Gansè. L’heure n’est donc plus à la retenue pour la bande à Victor Zvunka qui aspire à franchir un nouveau palier dans cette compétition. Pour une qualification au tour suivant pour Coton FC, rendez-vous donc ce samedi à partir de 14 heures au Stade GMK de Cotonou.

DAdjè FC à 90 minutes d’un exploit.

Si pour sa première participation à une Coupe continentale, Dadjè FC a offert un premier round de belle volée, il faudra sans doute confirmer samedi. En ouvrant le score le week-end dernier face à El Kanemi Warriors, le vice-champion du dernier exercice de Super Ligue Pro a prouvé qu’il méritait bien d’être présent à ce 1er tour préliminaire de la Coupe CAF. Si malheureusement, Dadjè FC s’est fait rattraper au score dans les dernières minutes de la rencontre, l’espoir est de mise pour cette rencontre retour. Toutefois, il faudra faire preuve de vigilance et éviter tout manque de concentration fatale au match aller. Défait lors de la dernière journée de Super Ligue Pro, Dadjè FC a échoué dans sa conquête du titre national après une saison exceptionnelle. A l’orée du nouvel exercice au plan national, l’équipe d’Aplahoué cherche à marquer de son empreinte sa première apparition sur l’échiquier continental. 90 minutes pour écrire l’histoire, Dadjè FC contre El Kanemi Warriors, c’est ce samedi à 16h au Stade Général Mathieu Kérékou. En début de semaine lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football, le président Mathurin De Chacus a menacé de retirer en cas d’élimination des deux équipes béninoises pour les trois prochaines années, les représentants béninois du circuit continental. Ceci pour, dit-il, mieux préparer l’avenir.
Maël Lerroux BELOU (Coll)



Dans la même rubrique