2è journée des éliminatoires Can Gabon 2017 : Les Ecureuils à 72 heures du match

Ambroise ZINSOU 4 septembre 2015

Colmater les brèches afin d’apporter les derniers réglages. C’est ce à quoi s’attelle depuis lundi dernier l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la rencontre Bénin-Mali comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017.

Joueurs et entraîneurs semblent être prêts pour créer l’enfer aux Aigles du Mali dimanche prochain au stade de l’Amitié dans le cadre du match Bénin-Mali comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. A 72 heures de cette rencontre d’envergure pour le Bénin, c’est la veillée d’armes. Oumar Tchomogo, le Sélectionneur des Ecureuils du Bénin a battu le rappel de la troupe. L’équipe du Bénin est désormais au grand complet en dehors des cadres absents pour défier les poulains d’Alain Giresse. Lors de la dernière séance d’entraînement ouverte au public, le coach a mis en place la probable équipe type qui affrontera les coriaces adversaires maliens. De la défense en attaque en passant par le milieu de terrain, l’ossature mise en place par le coach est composée de Saturnin Allagbé comme dernier rempart, Fousseni Lazadi, David Kiki, Khaled Adenon, Jordan Adeoti, Koukou Djiman, Bello Babatunde, Stéphane Sessegnon, Michaël Poté, Frédéric Gounongbé et Rudy Gestede. Ces joueurs seront sans doute titulaires dimanche prochain. Au cours de la séance d’entraînement d’hier, ils ont joué en situation de match avec l’équipe réserve. Ce qui va permettre au staff technique de procéder aux derniers réglages. Le Bénin semble disposer d’un effectif à la mesure du boulot qui l’attend dimanche prochain. Il revient à l’encadrement technique d’apporter une touche particulière afin de mettre en déroute de redoutables Aigles qui effectueront le déplacement de Cotonou en conquérants. A trois jours de cette confrontation, le peuple béninois retient son souffle.
Safiou Affo, ministre des Sports
« Je vous remercie d’avoir répondu à l’appel du peuple béninois pour ce match capital pour lequel une victoire face au Mali va nous permettre de prendre la tête de notre groupe. Si nous sommes premiers du groupe, nous ne lâcherons plus jusqu’à la fin des éliminatoires. Vous avez le soutien du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement et de tout le peuple béninois. Déjà, pour ce que j’ai vu, le stade sera plein dimanche prochain et la victoire sera nôtre ».
Stéphane Sessegnon (Capitaine)
« Nous sommes là pour faire le job. Il y a une bonne ambiance entre nous. Le reste, nous demanderons au peuple béninois et aux supporters de nous soutenir pour la victoire dimanche prochain ».
Oumar Tchomogo (Sélectionneur)
« On est prêt. Le travail se passe bien. Nous allons gagner par la grâce de Dieu ».
La mobilisation
Dans la matinée d’hier, la Fédération béninoise des associations de supporters a donné une conférence de presse pour annoncer la présence effective de la marée jaune dans les gradins dimanche prochain. Pour Léopold Houankoun et ses alliés, le match contre le Mali présente un enjeu de taille. « Nous invitons tout le peuple béninois à rester en communion avec nous afin que nous puissions gagner le Mali. Et nous sommes conscients que nous allons jouer notre rôle de douzième joueur pour pousser notre équipe à la victoire », a-t-il conclu.
Eviter les erreurs du passé
On n’a pas encore fini avec le cas Fabien Farnolle et on en crée d’autres. Steeve Mounié appelé pour le match de dimanche prochain semble aussi ne pas être prêt administrativement. L’attaquant qui effectué le déplacement de Cotonou avec un passeport français devra encore attendre que sa situation soit régularisée avant dimanche. Vivement que les autorités puissent prendre les dispositions qui s’imposent afin d’éviter au Bénin de nouveaux déboires.



Dans la même rubrique