38ème édition du Championnat d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball : Deuxième défaite consécutive pour Flowers-CNSS

12 mai 2022


La 38è édition du championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball à Niamey se poursuit, mais rien ne va pour les Flowers HBC-CNSS du Bénin. Ils ont enregistré une deuxième défaite face à Kano Pillars (21-22) après celle face à Zamalek (45-29). Il s’agit d’une mauvaise opération des représentants béninois qui avaient pourtant cette partie à leur portée. Face à Kano Pillars, tout était bien parti. Menant au score (2-0) après 4 minutes de jeu, les poulains du coach Aimé Sebio n’ont pas su garder l’avantage à la fin de la première partie. Et pour raison, le carton rouge de Amou Gael et la blessure de Isidore Sina. A tout ceci il faut ajouter les pertes de balle et les multiples fautes commises qui ont eu d’énormes conséquences sur le champion en titre béninois. Un résultat de 10-10 obtenu à la pause grâce à l’impérial Adam Olatunde qui a sorti le grand jeu dans sa zone de vérité.
Du retour des vestiaires, c’est presque le même scénario. A chaque fois, les joueurs de Flowers ont été punis par le jeu rapide adverse sur leurs bien trop nombreuses pertes de balle (14 au total). « Arrêtez de jeter les ballons ! », implorait Aimé Sebio lors des temps morts. En vain.

A 21-22 à 24 secondes de la fin de la rencontre, Hakeem Salami avait la balle de l’égalisation mais il n’a pas pu tromper la vigilance du gardien de Kano Pillars.
« Beaucoup de regrets », lâche Aimé Sebio à la fin du match. Il ajoute « Cette rencontre était à notre portée ; malheureusement nous sommes passés à côté. De toute manière, nous ferons tout pour nous relever. » Flowers-CNSS joue vendredi 13 mai prochain, le club du pays organisateur, l’AS GNN Niamey qui aussi a enregistré sa deuxième défaite face à Zamalek (43-24) en autant de rencontres dans cette compétition.
Voici les scores des différentes rencontres de ce mercredi 11 mai
Poule A
Al Alhy 37 # 17 Don Bosco
FAP 35 # 21 KIRKOS
Poule B
Kano Pillars 22 #21 Flowers-CNSS
Zamalek 43 # 24 AS GNN NIAMEY





Dans la même rubrique