49ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Une entrée prometteuse pour Bachirou Issifou, Prince Akoutenou et autres

Patrice SOKEGBE 23 mai 2022

En vue de la préparation pour un nouveau sacre continental, les spécialistes du Roller Sports béninois se mettent en jambe. Le Dimanche 22 mai 2022, la Fédération béninoise du Roller Sports a lancé la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating open (2CS-OPEN) au stade Gl Mathieu Kérékou de Kouhounou. Sous le regard admiratif des parents et amis et d’un public assez curieux et enthousiaste, les athlètes des catégories minimes, Espoir et Défi. Lors des sprints de 500m, de 1000 m, 2000 m et une épreuve de 10 km point + élimination, ont mis en valeur leur savoir-faire jusqu’au bout. A cette compétition, se sont ajoutés les plus jeunes âgés de 3 à 7 ans qui, visiblement, rêvent déjà grand, à travers leur maniement du patin. Aussi, a-t-on assisté au Inline freestyle à travers le saut en hauteur, le saut tremplin, le Slalom de vitesse, le Slalom Battle, le Slalom Classic et le Slide. Pour le Président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo, le challenge Cotonou Skating, ce vaste programme de compétition qui s’organise par quinzaine, permet de préparer les enfants, d’initier la pépinière aux compétitions, de préparer l’espoir, de détecter d’autres talents et de mettre en jambe les champions d’Afrique. « On a constaté que beaucoup d’athlètes champions d’Afrique sont en baisse de forme. C’est dû au manque de compétitions. Nous espérons que le niveau va monter. On s’engage à aller représenter valablement le Bénin à la phase continentale qui aura lieu en Egypte du 28 septembre au 2 octobre 2022. On se prépare pour aller décrocher notre 5è titre sur le continent… », a-t-il expliqué.

Au terme de la compétition, Jean Christ Koffi remporte le sprint des 500 mètres, Dylan Hounsou s’offre les 1000 mètres dans la catégorie minime. Chez les Espoirs, Syntishe Guegni domine les 500 mètres, Prince Akoutenou vient en tête pour les 2000 mètres. Dans la catégorie Défi, Tobi Fafoumi dicte sa loi au niveau des 500 mètres, Bachirou Issifou au niveau des 10.000 mètres.

Télécharger les résultats de la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating Open



Dans la même rubrique