9è Journée de la Ligue Pro : Loto-Popo se relance à Dogbo

19 décembre 2021

Les électriciens de la Société béninoise de l’énergie électrique (Sbee) n’ont pas pu briller ce dimanche 19 décembre 2021. Et pour cause, les Loto-boys de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) ont créé un court-circuit dans leur réseau en les battant 2 buts à 1 à Dogbo.

Devant les Loto-boys, les électriciens confondent toujours la borne positive et négative de leur générateur. A Dogbo, hier dimanche 19 décembre 2021, le club de la Loterie Nationale du Bénin est parti battre Énergie FC de la Sbee par un score de 2 buts à 1. Après avoir manqué le cadre deux fois de suite, Faïsal Bashir ouvre le marquoir sur un corners décomposé par Faïzou et Fassinou (15’). Il marque ainsi son 3ème but en 4 matchs. A un but à zéro, les 22 acteurs rejoignent les vestiaires.
A la reprise, les locaux mettent le pied sur le ballon. Le match devient tactique. Le duo Déguénon-Ouaddou discute sur le banc des visiteurs. Les changements à venir auront de lourdes conséquences pour Énergie FC. Le Ghanéen Martin Dzilah prend la place de Faïsal en attaque. Il devient le poison de la défense des électriciens. Il surprend le gardien de but sur une volée spectaculaire (77’).

A 2 buts à zéro, les Loto-boys concède la réduction. Énergie FC revient dans la partie grâce à Jules Elégbédé qui marque sur un corner. Abdeslam Ouaddou injette encore du sang neuf. Stéphane Vignigbè qui vient de faire son entrée, récupère un ballon au milieu, plante son vis-à-vis et tente une frappe strastophérique. Le gardien est battu mais son tir choisit le poteau sortant. Le score ne changera pas au coup de sifflet de l’arbitre.
Au soir de la 9è journée, fin de la phase aller du championnat, Loto-Popo sécurise sa quatrième loge avec 14 points +4. Le club de la LNB reste invaincu à l’extérieur avec 2 victoires et deux nuls. Les Loto-boys ont marqué 11 buts et en ont concédé 7 au cours de la phase aller.





Dans la même rubrique