Atelier régional des licences des clubs de la CAF 2023 : Les travaux lancés sous l’égide de Mathurin de Chacus

8 mai 2023

Il s’est ouvert ce lundi 08 mai à Cotonou, l’atelier régional de licences des clubs de la CAF 2023. L’atelier réunit des représentants des associations membres : Bénin (pays hôte), Gabon, Cameroun, Congo, Guinée Equatoriale, Burundi, Centrafrique, Congo, Comores, Togo, Côte d’Ivoire et Tchad, ainsi que les représentants des clubs locaux au Bénin.
L’atelier de Cotonou est consacré à la plateforme en ligne d’octroi de licence aux clubs de la CAF (CLOP), avec des sessions de formation approfondies pour les utilisateurs de la plateforme des associations membres. Les travaux sont axés sur la formation des utilisateurs de la plateforme en ligne d’octroi de licences des clubs de la CAF (CLOP), le point sur la mise en oeuvre du nouveau règlement de licences des clubs de la CAF (édition 2022).

Il sera aussi question de communication sur le partage d’information entre associations membres avant la date limite fixée pour l’engagement des clubs dans les compétitions Interclubs de la CAF (masculines et féminines). C’est l’expert mozambicain, Muhammad Sidat, responsable de football professionnel au sein de la CAF, qui conduira les travaux.
En ouvrant la session de Cotonou, le président de la Fédération.

Béninoise de Football, Mathurin de Chacus s’est dit ravi de voir son pays accueillir cet événement dont l’importance n’est plus à démontrer. “La CAF et la FIFA espèrent que vous trouverez les sessions intéressantes et resteront à votre disposition tout au long de l’événement”, a-t-il déclaré.
Il faut signaler que l’atelier de Cotonou est initié conjointement par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Béninoise de Football (FBF) et réunit un ensemble d’associations membres sélectionnées par groupe linguistique. Il prend fin le 11 mai 2023.



Dans la même rubrique