Basket-ball –Ligue des Nations 3*3 : Le Bénin engage les U21 et U23 à la phase des éliminatoires

Patrice SOKEGBE 6 juillet 2022

Le Bénin marque désormais sa présence sur la scène continentale du basketball. La Fédération Béninoise de Basket-ball a décidé d’engager les sélections nationales U21 et U23 des jeunes gens et jeunes filles aux phases des éliminatoires de la Ligue des Nations 3*3 de Basket-ball.

Le président de la Fédération Béninoise de Basket-ball Ismahinl Onifadé tient son engagement qui est d’exporter le basket-ball béninois en Afrique. Il s’est donc donné les moyens de marquer la présence des sélections béninoises dans les compétitions continentales. Ce sont les plus jeunes qui ouvrent le bal des participations. Les équipes jeunes gens et les jeunes filles U21 participent à Nairobi au Kenya, du 10 au 16 juillet 2022 aux éliminatoires de la Ligue des Nations 3*3 de Basket-ball. Arcady Gbaguidi, Point Focal 3*3 à la Fbbb annonce que « l’objectif est d’arracher l’unique place qualificative en jeu pour la phase finale ». Les Ecureuils sont logés dans la Zone Sud de l’Afrique en compagnie du Botswana, de la Guinée Equatoriale, de l’Ouganda et du Kenya. Les équipes olympiques U23 de Basket-ball 3*3 vont quant à eux prendre part aux éliminatoires de la Ligue des Nations de leur catégorie du 12 au 18 Août au Caire en Egypte. Elles feront face à l’Algérie, à la Tunisie et à l’Égypte, pour une place qualificative à la phase finale de la Ligue des Nations 3*3 de Basket-ball

Les sélections U21 (Hommes et Dames) et U23 (Hommes et Dames) se préparent activement pour prendre part à ces différentes compétitions. Les joueurs s’entrainent sous la direction des Expertes du Projet « Sport au Féminin ». Ils ont notamment des séances avec la Française Melissa Diawakana, et la Manager du MBA, Alexandra Tchangoué toujours de la France. Ils vont finir avec la Française Christelle Morel.





Dans la même rubrique