Can 2019 : Le nul qui sauve le Béni

Isac A. YAÏ 3 juillet 2019

Il a fallu un nul (0-0) aux Écureuils du Bénin pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finale. En situation délicate après le nul face à la Guinée Bissau lors de la deuxième journée des phases de groupes, les Écureuils du Bénin ont été héroïques.
Depuis Ismaïlia, Ambroise Zinsou, envoyé spécial
C’est désormais fait. Le Bénin accède pour la première fois après trois participations à une phase finale de la Can. Les Écureuils du Bénin ont été invincibles en trois sorties dans ce groupe difficile avec le Cameroun (5 titres), le Ghana (4 étoiles) et la Guinée Bissau. Dans un match dominé par les champions en titre, Michel Dussuyer et ses poulains ont juste fait l’essentiel pour passer au second tour. Avec trois points, le Bénin se qualifie pour les huitièmes. Mama Séibou, Saturnin Allagbé, David Kiki et cie ont tenu bon jusqu’au bout.

Aujourd’hui, le mythe du premier tour vient d’être brisé. Le Bénin entre désormais dans la cour des grands. Le premier objectif vient d’être atteint. Il va donc falloir gérer match après match. Le Bénin avec son équipe est capable du meilleur et du pire. Et le coach Dussuyer félicite déjà ses joueurs qui ont été héroïques sur ce match. Le reste, il faut la concentration et la sérénité pour aller de l’avant.





Dans la même rubrique