Football - Tournoi Coris Cup : La FSS bat EPITECH (5-2) et rejoint la FADESP en finale

Patrice SOKEGBE 28 août 2022


C’est déjà la troisième et dernière journée de poule du tournoi des Ecoles professionnelles, une compétition organisée par Coris Banque International. Sur deux matchs prévus ce vendredi 26 aout 2022 au Stade René Pleven d’Akpakpa, une seule rencontre a pu avoir lieu, celle de la Faculté des Sciences de la Santé (Fss) face à EPITECH. Sans surprises, les futurs médécins ont réussi leur opération chirurgicale en battant les techniciens (5-2).

Dans ce match, EPITECH qui n’avait besoin que d’un match nul pour aller en finale n’a pu rien faire. Ils ont été disséqués par les étudiants du Coach Tchidjou Mouftao dans un match très animé. Soutenue par un public qui a effectué massivement le déplacement, l’équipe de la Faculté des sciences de la santé ouvre le score à la 3ème minute de jeu par le biais de Nazir Chakirou. Dix minutes plus tard, Deen Sèvo porte le score à 2-0, avant qu’Emile Hounkonnou ne l’aggrave à 3-0 à la 21ème minute de jeu. Mais avant la pause, Alex Nain va réduire la marque pour les apprenants d’EPITECH. 3-1 à la pause.

De retour des vestiaires, les hommes de la santé maintiennent la pression. Ils vont inscrire logiquement le 4ème but par le biais Nazir Chakirou qui signe son doublé à la 59ème. Alors que le temps passait, Josoué Houssou va réussir le deuxième but de son équipe, EPITECH. Pour clôturer le festival de la journée, c’est le Capitaine de la Fss lui-même qui marque le dernier but de la rencontre pour le 5-2. Grâce à cette victoire, la formation de la Faculté des Sciences de la Santé (Fss) se qualifie pour la finale et va affronter son homologue de droit et de sciences politiques (Fadesp) qui, déjà qualifiée a bénéficié du forfait de ESMER pour n’avoir pas répondu présent.





Dans la même rubrique