Kenny Nagera parmi les plus grandes pépites du championnat de France

9 novembre 2021

On le sait, la Ligue 1 est une formidable aubaine pour les jeunes footballeurs. Les clubs français n’hésitent pas à lancer des jeunes chaque saison afin de pouvoir leur donner du temps de jeu et de les revendre plus cher à des clubs plus huppés. Le dernier exemple en date est, assurément, Eduardo Camavinga, qui a quitté le Stade Rennais pour 30 millions d’euros afin de rejoindre le Real Madrid. Cette année, de nouvelles pépites devraient exploser dans l’Hexagone, que ce soit en Ligue 1 ou à l’échelon inférieur, la Ligue 2. Alors qui succèdera à Eduardo Camavinga et prendra son envol à la fin de la saison ?

Quand on parle de jeunes joueurs en France, difficile de ne pas évoquer Aurélien Tchouaméni. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain est l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis le début de l’année 2021. Rapide, technique, physique et possédant une énorme qualité de passes, l’ancien de Bordeaux est une pièce essentielle de Niko Kovac. À tel point qu’il a déjà participé à 17 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 2 buts. Arrivé en janvier 2020 en provenance de Bordeaux pour 18 millions, Tchouaméni, sous contrat jusqu’en 2024, coûte déjà plus du double et pourrait partir à Paris, en Angleterre ou même en Espagne l’été prochain, notamment au Real Madrid.

Parmi les 10 prochaines pépites de Ligue 1 à suivre cette saison, on retrouve également deux joueurs de l’Olympique Lyonnais. Rayan Cherki est, assurément, le plus gros potentiel de l’Hexgaone. Âgé de 18 ans, le milieu offensif de l’OL fait partie des pépites de très grandes classes passées par Lyon, à l’image de Karim Benzema, Corentin Tolisso ou Hatem Ben Arfa. Le natif de Lyon, pur produit de la formation, vaut déjà plus de 20 millions d’euros et a déjà été annoncé dans le viseur du Bayern ou du Real Madrid. Cette saison, il doit toutefois progresser à l’entraînement et sur le jeu sans ballon pour pouvoir gratter plus de temps de jeu dans l’équipe première.

Dans la même lignée, Maxence Caqueret est aussi un joueur de très grand talent. Alors qu’il s’était révélé aux yeux de l’Europe lors du Final 8 de la LDC en 2020, le milieu défensif rhodanien devrait devenir un élément clé de l’OL dans les années à venir. Côté Rennais, on peut également parler de Jérémy Doku et de Kamaldeen Sulemana, les deux ailiers survoltés de Bruno Genesio. Rapides, techniques et insouciants, les flèches bretonnes ont un grand avenir à leur poste, que ce soit en Ligue 1 ou ailleurs.

Du côté de la Ligue 2, il faut évoquer Kenny Nagera ! Prêté par le PSG durant toute cette saison, l’attaquant de 19 ans doit jouer pour progresser pour sa première vraie expérience chez les professionnels. Apparu à 1 reprise l’an passé avec l’équipe première de la capitale, le jeune buteur compte 6 apparitions avec le SCB depuis le début de la saison. Certes, il doit énormément progresser, notamment sur la finition devant les cages, mais il reste très prometteur du haut de ses 19 ans. À lui de briller avec le SCB pour rêver d’une grande carrière !





Dans la même rubrique