Liverpool-Real Madrid : Une finale sur fond de tensions, les compos probables

28 mai 2022

Vainqueur chacun d’une finale de Ligue des Champions l’un contre l’autre, Liverpool et le Real Madrid se retrouvent ce samedi au Stade de France pour disputer la belle.

Ce sont deux des plus grands noms du football européen qui se sont donnés rendez-vous au Stade de France, où Liverpool et le Real Madrid s’affrontent pour la 3e fois en finale de la Ligue des Champions ce samedi (21h, sur TF1, Canal+ et RMC Sport 1). Quatre ans après, personne n’a oublié la précédente finale entre ces deux géants, remportée 3-1 par les Merengue en 2018, avec les boulettes de Loris Karius, le sublime retourné de Gareth Bale et la blessure de Mohamed Salah après une faute polémique de Sergio Ramos.

Salah a un « compte à régler »

« Nous avons un compte à régler », a d’ailleurs rapidement réagi l’ailier de Liverpool après la qualification du Real. « Dans l’histoire du Real Madrid, il y a aussi une finale perdue à Paris contre Liverpool. Nous pouvons avoir la même motivation que Salah, que nous respectons beaucoup » , a toutefois rappelé le coach madrilène Carlo Ancelotti, en référence à la finale de 1981 au Parc des Princes (1-0 pour les Reds). Mais au-delà de cet aspect historique, cette finale ne manquera pas d’enjeux actuels, avec un 14e sacre du Real ou une 7e couronne pour Liverpool. Il sera aussi question de Ballon d’Or avec le duel à distance entre les deux grands favoris, Karim Benzema et Sadio Mané, qui pourrait bien disputer son dernier match avec les Reds avant un possible transfert au Bayern Munich.

Le Real, roi des remontada

Après avoir raflé la League Cup et la FA Cup contre Chelsea, la bande à Jürgen Klopp a dû s’incliner pour un petit point face à Manchester City dimanche dernier pour le titre de champion d’Angleterre et a bien l’intention de se consoler avec un fabuleux triplé. L’Inter Milan, Benfica et Villarreal sont tombés face à l’armada offensive anglaise aux tours précédents, sous les coups d’un trio offensif Salah-Mané-Luis Diaz qui en fait rêver plus d’un. Au milieu de terrain, Fabinho et Thiago Alcantara seront disponibles pour ce match même si l’Espagnol, encore diminué, devrait débuter sur le banc. En face, le Real est sacré champion d’Espagne depuis un mois et a pu depuis tranquillement gérer son effectif en prévision de ce choc. David Alaba effectuera d’ailleurs son retour de blessure en défense centrale. Au vu de son parcours, la Casa Blanca fait presque figure de miraculé. Virtuellement éliminés durant 76 minutes au retour en 8es de finale face au Paris Saint-Germain (0-1, 3-1), pendant 5 minutes face à Chelsea en quarts de finale (3-1, 2-3 ap) et durant 91 minutes contre Manchester City pour les demi-finales (3-4, 3-1 ap), les Merengue sont à chaque fois parvenus à renverser la vapeur au terme de scénarios fous grâce à la ferveur de Santiago Bernabeu et un Benzema stratosphérique et auteur de 10 buts sur ses 5 derniers matchs de LdC. Les Reds sont prévenus, ces Madrilènes n’abandonnent jamais !

Les équipes probables :

Liverpool  : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson – Henderson (c), Fabinho, Keita – Salah, Mané, L. Diaz.

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, F. Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema (c), Vinicius.

Source : maxifoot.fr



Dans la même rubrique