Match retour Bénin-Lesotho : Les écureuils butent sur le Lesotho (0-0)

La rédaction 18 novembre 2020

Zéro but partout, c’est sur ce score que le Bénin et le Lesotho se sont quittés au Setsoto Stadium de Maseru. Avec ce match nul, les Ecureuils ne sont pas encore qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nation, mais restent en bonne position dans cette course.

La sélection béninoise va devoir patienter avant de valider son billet pour la prochaine CAN prévue au Cameroun. Alors qu’ils avaient besoin d’une victoire pour se qualifier en cas de victoire du Nigeria face à la Sierra Leone, les Ecureuils ont été tenu en échec par les crocodiles. Ils n’ont pas su trouver la faille bien qu’étant dominateurs dans le jeu. En témoigne une possession de balle de 70% contre 30 pour le Lesotho.
En seconde période, les coéquipiers de Michaël Poté n’arrivent toujours pas à sauter le verrou des lesothans. Le Bénin et le Lesotho se quittent donc bons amis. Dans l’autre match, le Nigeria a une fois encore été tenu en échec par la Sierra Leone (0-0). Une victoire et éventuellement un match nul au prochain match pourra permettre aux hommes de Michel Dussuyer d’accéder à la grande messe du football africain au Cameroun. Prochain match des écureuils, le 22 mars 2021 face aux supers eagles du Nigeria. Ce match sera le premier depuis la réfection du stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou.
Freddy AKPO (Coll)





Dans la même rubrique