Mercato : Ange Josué Chibozo signe bientot à Amiens en Ligue 2 française

1er juillet 2022

Ange Josué Chibozo va bientôt rejoindre Amiens en Ligue 2 de la France, ont annoncé les médias françcais. L’entraineur du club français Philippe Hinschberger a confirmé son arrivée imminente dans les tout prochains jours dans une déclaration à la presse. Dans une récente publication sur son compte instagram, l’attaquant béninois a déjà fait ses adieux à la Juventus où il a évolué chez les U19. Le transfert de Chibozo de la Juventus à Amiens est évalué à un million d’euros.

Une nouvelle aventure s’annonce pour la pépite béninoise Ange Josué Chibozo. Il est annoncé à Amiens pour signer son premier contrat professionnel. L’information a été révélée par le 11 Amiénois, qui a cité RMC Sport. Philippe Hinschberger, l’entraineur d’Amiens a annoncé que le jeune attaquant de 18 ans va bientôt signer chez les Picards. « C’est un garçon très jeune, un pari pour l’avenir, mais qui a aussi mis beaucoup de buts en Primavera. A un moment donné, si on compare avec nos attaquants qui avaient joué en National 3 la saison dernière, il a quand même un peu plus de référence. Et si on l’a pris, ce n’est pas pour qu’il s’entraîne avec l’équipe réserve. » Josué Chibozo va mettre du temps avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers puisqu’il doit d’abord passer ses examens de fin d’année en Italie. « Il ne s’entraînera pas avec nous avant la semaine prochaine, parce qu’il doit encore passer son BAC en Italie. Dans tous les cas, on veut continuer à tourner avec trois attaquants et on va prendre le temps de voir comment ça se passe avec lui, s’il peut être un numéro 3 ou un numéro 4 », a laissé entendre l’entraîneur d’Amiens SC, Hinschberger. Le coach est enthousiaste car l’arrivée de l’attaquant va compenser le départ de son meilleur buteur Ali Badji qui est sur le départ.

Ange Josué Chibozo fait ses adieux aux Juventini

Ange Josué Chibozo qui va bien quitter les U19 de la Juventus de Turin en Italie, a fait ses adieux aux Juventini ce jeudi 30 juin 2022 dans un post sur son compte instagram. « Pour tout ce qui a été du premier jour jusqu’au dernier, je remercie les personnes qui m’ont aidé à grandir dans le bien et le mal. Même si je n’ai pas toujours été une personne facile à gérer, j’ai toujours reçu tellement d’amour et de soutien de la part de tous ceux qui travaillent à la Juve. J’ai construit de grandes amitiés qui dureront au fil du temps, même si nos chemins se séparent. J’ai vu de nombreux DM venir de votre part voulant me revoir avec la chemise blanche et noire, merci pour la confiance et l’estime que vous avez pour moi. Vous avez toujours été gentils avec moi. J’ai préféré choisir un endroit où la société croit en moi et est prête à miser sur moi. Le voyage ne fait que commencer et j’espère qu’à l’avenir, nos routes se retrouveront. Que Dieu me guide et m’aide toujours à faire les meilleurs choix pour moi. Merci pour tout. ». L’attaquant béninois a marqué 15 buts pour 6 passes décisives avec les U19 de la Juventus.

Ange M’TOMA (Stag)



Dans la même rubrique