Phase retour de la Coupe de la Confédération de la Caf : Esae Fc défie les Zambiens de Zanaco Fc ce dimanche à Lusaka

Ambroise ZINSOU 9 janvier 2020

En prélude à la rencontre de dimanche prochain au Sunsit de Lusaka face à Zanaco Fc pour le compte de la quatrième journée de la phase retour des rencontres de poules de la Coupe de la Confédération de la Caf, Esae Fc du Bénin quitte Cotonou demain pour la capitale zambienne.

Contraints au nul (0-0) au stade Charles de Gaulle il y a deux semaines pour le compte de la 3è et dernière journée de la phase aller des rencontres de poules de la Coupe de la Confédération de la Caf par les Zambiens de Zanaco Fc, le coach Bio Richard et ses poulains d’Esae Fc affutent leurs armes pour la manche retour. En prélude à la rencontre Zanaco Fc-Esae Fc qui aura lieu dimanche prochain au stade Sunsit de Lusaka, la délégation béninoise quitte Cotonou demain vendredi. Derniers au classement dans ce groupe B avec seulement 1 point après trois journées derrière Rs Berkane (1er, 7 points), Daring Club Motema Pembe (2è, 4 points) et Zanaco Fc (3è, 2 points), Marcel Dandjinou, Maxime Kokpon, Alfred Linkpon et cie continuent de faire l’expérience de haut niveau à cette étape de la compétition. Les protégés de Clément Adechian qui ont surpris plus d’un en accédant à la phase de groupes après avoir éliminé l’Asc Snim de la Mauritanie, Salitas Fc du Burkina Faso et Génération Foot du Sénégal font un apprentissage difficile aux côtés des cadors du continent. Même si théoriquement rien n’est encore perdu pour les représentants béninois qui pourront rebondir et décrocher leur billet pour les quarts de finale, la mission semble donc impossible pour le Directeur sportif Quentin Didavi et son équipe. Une victoire en terre zambienne fera du bien à cet effectif qui est en train de capitaliser assez d’expériences dans cette campagne continentale.

Le soutien financier du gouvernement
Après une phase aller financée sur fonds propre du club, le gouvernement du Bénin à travers le ministère des Sports a consenti des efforts pour venir en aide à ce club à bout de souffle. Alors que tous les voyages étaient pris en charge par le président du club Clément Adechian, le gouvernement béninois a décidé via le Comité des voyages officiels (Cvo) de suppléer le promoteur d’Esae. Ainsi, la bagatelle de 30 millions a été accordée à l’équipe pour la suite de la compétition. Un appui financier qui vient donner une bouffée d’oxygène aux joueurs et aux dirigeants afin de mieux faire face aux dépenses inhérentes à cette campagne. Et c’est dans ce cadre que la délégation va quitter Cotonou dans des conditions optimales pour aller affronter son adversaire dimanche prochain.





Dans la même rubrique