Play-offs de la ligue Pro de Handball : Flowers HBC champions en hommes et en dames

Patrice SOKEGBE 20 décembre 2021

Seule équipe à avoir connu un parcours de champion chez les hommes à l’occasion des Play-offs de la ligue Pro de Handball, Flowers HBC est d’un niveau hors du commun. Du début à la fin, aucune équipe ne lui a résisté, et le vendredi 17 décembre dernier, lors de la finale de cette compétition, le trophée lui a tendu la main. Face à l’Association sportive du port autonome de Cotonou, les soldats d’Aimé Sèbio, dans un état d’esprit de vainqueur, ont déroulé un jeu sans faille. Avec des phases de jeu diversifiées, une rigueur défensive et de la rapidité, Flowers a mis en valeur tous les atouts pour venir à bout de l’Aspac. A la pause le score a été de 15-10. En seconde période, les tentatives de revanche n’ont pas émoussé l’ardeur de Flowers à maintenir le cap. Au final Flowers corrige Aspac par un score de 29 à 17.
Chez les dames, la bataille a été beaucoup plus rude. Entre Flowers et Aspac, personne ne pouvait connaitre l’issue de cette finale. Les portuaires ont presque poussé l’équipe de Flowers à opter pour la défensive. Il a fallu les rappels à l’ordre incessants et la ténacité d’Aimé Sèbio pour permettre à Flowers de s’imposer. Score final, 25 contre 24 pour Flowers.

Aimé Sèbio ou le mindset gagnant !
Le Coach de Flowers Hbc Aimé Sèbio, chargé de deux trophées, a exprimé son total satisfecit. « Je suis très content. On les attend encore au carrefour. Depuis que je suis manager de Flowers, Aspac en championnat ne m’a jamais gagné au niveau des hommes. Je respecte toujours mes adversaires. Chez les dames, qui pouvait imaginer avec deux joueuses blessées, qu’on allait gagner ? Sur le plan international, nous avons deux challenges. La coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe au Niger (si la Fédération organise la Coupe nationale). En octobre on va participer en Tunisie à la Coupe d’Afrique des clubs champions », a-t-il déclaré. Manager des Flowers, Aimé Sèbio est inéluctablement l’un des coaches que toute équipe désire avoir. Imposant et débordant d’énergie, il est clairement celui qui n’aime pas perdre. Les trophées en hommes et en dames sont le fruit d’un management affiché, et tout ceci est à son actif.

3e place dame : Adjidja 30 # Aso modèle 17
3è place homme  : Buffles Hbc 24 # 24 Adjidja/
Tirs au but 2-3 pour Adjidja

Finale Dame : Aspac 24 # 25 Flowers (champion)
Finale Homme : Flowers 29-17 ASPAC





Dans la même rubrique