Préparatifs du championnat mondial de pétanque Bénin 2022 : Claude Azéma en séjour à Cotonou

Isac A. YAÏ 8 août 2020

Le Bénin abritera en 2022 le championnat mondial de la pétanque. A cet effet, Claude Azéma, président de la fédération internationale de pétanque et de jeu provençal séjourne au Bénin. Il a été accueilli à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou le vendredi par le Directeur des sports d’élite (DSE) Bonaventure Koffi Codjia et Richard Allossohoun, député à l’assemblée nationale et membre de la fédération de la pétanque.
« Je suis à Cotonou pour vérifier la préparation du championnat du monde de pétanque 2022 à Cotonou et profiter pour outiller les techniciens pour a construction du boulodrome qui servira pour le championnat du monde ensuite pour le loisir de tous les pétanqueurs et autres disciplines sportives pour l’animation de la ville de Cotonou.
Le gouvernement béninois a vite compris que la pétanque est une discipline qui rassemble sur les plans sportif, social et économique. Travailler pour l’évolution de la pétanque fera du bien pour le pays. Pour le championnat mondiale de la pétanque, il y aura des représentants de 48 pays à Cotonou venant des 5 continents et des milliers de spectateurs. C’est donc une grande opportunité pour le Bénin sur le plan touristique ».
Pour le DES, le président de la fédération internationale de pétanque est à Cotonou dans le cadre de la cérémonie de présentation de la mascotte et de la préparation du championnat préparation
« Désormais, au Bénin, le sport évolue dans son ensemble, particulièrement au niveau de la pétanque, le Bénin a déjà tutoyé le toit mondial. C’est donc, un honneur d’accueillir à Cotonou le président de la fédération internationale de pétanque et de jeu provençal pour l’organisation du championnat mondial de pétanque 2022. C’est une première dans l’histoire sportive béninoise », a précisé Richard Alloosohoun.





Dans la même rubrique