Tournoi international de handball à Laayoune au Maroc : Les handballeurs Béninois promettent de ramener de bons résultats

27 juin 2022

Dans le cadre du tournoi international de Handball qui a lieu à Laayoune au Maroc du 27 au 30 juin, la fédération béninoise de handball a organisé un dîner à l’endroit de l’équipe nationale senior avant leur départ pour le Maroc. Cette soirée du dimanche 26 juin 2022 à Nobila Hôtel a permis aux joueurs et dirigeants de se redonner confiance pour ramener des victoires au bercail.

À l’entame des différentes allocutions ayant meublé cette soirée, c’est le porte-parole des handballeurs Béninois qui a planté le décor. Et c’est sans langue de bois, qu’il montre sa fierté au nom de tous ces coéquipiers de représenter les couleurs nationales. C’est pourquoi il promet de ramener des victoires au Bénin. ‹‹ Nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons. Mes coéquipiers et moi avons le moral haut pour défendre valablement les couleurs du pays. Nous n’allons pas au Maroc pour faire piètre figure ; nous rentrerons avec de bons résultats ››, a rassuré Lionel Affanou. À sa suite, le représentant de l’encadrement technique a souligné qu’ils ont travaillé dans de bonnes conditions. ‹‹ Nous partons au Maroc avec un bon moral, dans l’objectif de ramener des victoires ››, a-t-il confirmé.

Prenant la parole, Sidikou Karimou a tenu à remercier le groupe Nobila pour son accompagnement, notamment l’assurance voyage des joueurs qui a une durée d’un an. Ensuite, leur a-t-il souhaité un bon voyage et une très bonne compétition. Pour lui, le comité a fait ce qui est de son devoir pour les mettre dans de bonnes conditions. ‹‹ La balle est dans votre camp. Vous devez nous montrer que nous pouvons croire en vous ››, a laissé entendre Sidikou Karimou, le Président de la Fédération béninoise de handball. Comme lui, André Azibli, Directeur général de Nobila Assurance Bénin a exprimé ses attentes à l’endroit de ces handballeurs. ‹‹ Nous comptons sur vous dans le sens de la dynamique du groupe Nobila ››, a-t-il déclaré avant de souhaiter que ce partenariat soit entretenu.
À la veille de ce voyage important dans le cadre de ce tournoi international de handball, Oswald Homeky n’a pas manqué de se faire représenter. Le secrétaire général du ministère des sports, Gildas Kakpovi a redonné confiance à ces joueurs qui vont représenter les couleurs nationales au Maroc. « Vous n’êtes pas seuls parce que les filles et fils du Bénin sont avec vous ». C’est à juste titre qu’il a souhaité les accueillir au retour avec des trophées.

Faut-il le rappeler, c’est en marge de l’inauguration de la nouvelle Salle Omnisport à Laayoune au Maroc et dans le but de préparer la sélection marocaine à la 25e Coupe d’Afrique des nations seniors hommes de handball, que la Fédération royale marocaine de handball (Frmhb) a invité le Bénin à un tournoi international qui va regrouper quatre autres pays notamment le Togo, la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso et le Maroc (pays hôte).

Arsène AZIZAHO (Coll)



Dans la même rubrique