Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Election au CA/FAC : Gaston Eguédji et Souleymane Salaou élus représentants des acteurs culturels

La grande salle du Fitheb a servi de cadre le lundi dernier à l’élection des deux artistes devant représenter les acteurs culturels dans le Conseil d’administration du Fonds d’aide à la culture (Ca/Fac). C’était sous la houlette du Secrétaire général adjoint du ministère Sgam/Mtcs, Séfou Alidou, représentant le ministre Oswald Homéky. A l’occasion, Gaston Eguédji et Souleymane Salaou, ont été plébiscités par le collège électoral constitué pour la circonstance. Les deux artistes élus représentent donc les acteurs culturels au sein du conseil d’administration du Fac. Prenant la parole, ils ont tous promis représenter valablement les acteurs culturels tout au long de leur mandat avec une culture accrue de la reddition de comptes. « Nous sommes élus pour vous représenter. Nous allons défendre les intérêts de la culture béninoise au sein du conseil d’administration pour la promotion et le rayonnement de notre richesse commune », a déclaré Gaston Eguédji. Cette élection des deux représentants des acteurs culturels au sein du conseil d’administration du Fac est la preuve que le gouvernement donne du prix au volet culturel de son programme d’actions. C’est ce que dira le Sg Séfou Alidou à sa prise de parole. « Le Président Patrice Talon a envie de voir la culture béninoise s’imposer dans le monde. Et pour y arriver, il faudra travailler réellement pour gagner le pari. Ce que vous venez de voir est la preuve que le gouvernement veut impliquer vous les acteurs pour atteindre les objectifs escomptés », a-t-il terminé.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

2-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Cap sur le sport
21-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Le sport, c’est sa passion. Convaincu que par ce biais, le Bénin peut s’illustrer positivement sur la scène sous-régionale, continentale et même (...) Lire  

Editorial : Une taxe pour booster le sport (...)
21-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Insécurité, période cruciale (...)
21-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Marcel de souza, assis entre deux (...)
20-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 540

Pièce de théâtre « Je suis charlotte » : Des vérités à travers (...)
20-11-2018, La rédaction
Il est 20 h 15 mn. Sous les projecteurs, et avec des ovations bien nourries par un public généreux, Charlotte (...)  

Présentation de la pièce "La tragédie du roi Césaire" : Un récit qui (...)
19-11-2018, La rédaction
Le centre culturel Artisttik Africa de Cotonou a accueilli vendredi dernier la pièce de théâtre "La tragédie de la (...)  

Table ronde du fitheb 2018 : redéfinir les bases sur l’engagement (...)
19-11-2018, La rédaction
« Théâtre et engagement civique et social, pour un développement durable au bénin, en Afrique et dans le monde » C’est (...)  

Festival international de théâtre du bénin : La 14è édition de la (...)
19-11-2018, La rédaction
Le village du Fitheb érigé au Stade Général Mathieu Kérékou a abrité la cérémonie d’ouverture officielle de la 14ème (...)