Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Troisième édition du Festival International de Porto-Novo : Le Maire Emmanuel Zossou présente l’agenda à la presse

JPEG - 56.5 ko

La troisième édition du Festival International de Porto-Novo (Fip) se déroulera du 5 au 12 janvier 2019 et portera sur le thème : « Les systèmes de divination en Afrique dans un contexte de mondialisation : enjeux et perspectives ». En prélude à ce grand évènement qu’accueille la ville de Porto-Novo, le Maire Emmanuel Zossou était hier face aux hommes des médias dans les locaux de l’Ecole du Patrimoine Africain (Epa). A en croire le Maire Emmanuel Zossou, le FIP célèbre la culture et les arts Vodoun et offre des opportunités aussi bien aux Porto-Noviens qu’à la municipalité pour présenter au monde, sa richesse culturelle et historique d’une part et faire, tomber les préjugés sur le Vodoun à travers la découverte de ses rites et de sa philosophie contemporaines d’autre part. Plusieurs activités sont au menu de cette troisième édition du FIP. Il s’agit entre autres d’une journée carnavalesque où plus de 1500 masques traditionnels tels que le Zangbéto, le Egoun-goun, le Bourian, le Guèlèdè, défileront à la faveur d’un spectacle dans une rue de la ville, du colloque scientifique qui regroupera des universitaires, des dignitaires qui échangeront autour du thème du festival, du marché du FIP constitué d’une foire commerciale, des animations culturelles dans tous les quartiers de Porto-Novo, d’un tournoi de football, d’une soirée Son et Lumière au Musée Honmè, de l’organisation du concours ‘’Génies du FIP’’ qui permettra à des jeunes d’avoir une meilleure connaissance du patrimoine de la ville. « …Cette conférence d’annonce marque aussi le début de notre campagne de mobilisation des partenaires et des sponsors. Nous demandons aux filles et fils de Porto-Novo de porter avec nous ce projet qui valorise et met notre ville sous les feux de la rampe sur le plan international. Notre appel va aussi à tous les sponsors qui ont déjà adhéré à la cause et aux autres qui peuvent profiter de la visibilité au niveau national et international qu’offre le FIP avec 50.000 festivaliers et visiteurs… », a ajouté le Maire Emmanuel Zossou.

20-09-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 540

Léila Adjé-Chabi au sujet du Make up SFX : « Ce qui me passionne (...)
18-10-2018, La rédaction
Étudiante en 3e année de réalisation cinéma et télévision à l’Institut Supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), (...)  

Coffi Eric Lazare Akakpo, Président de Caco : « L’heure a sonné, il (...)
17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Coffi Eric Lazare Akakpo préside depuis quelques années l’association Sonagnon et le Collectif des acteurs culturels (...)  

Festival des danses endogènes : Le patrimoine culturel immatériel (...)
15-10-2018, La rédaction
La place publique de Zogbo, appelée sato Zangbétô vali a accueilli samedi dernier la 6éme édition du festival des (...)  

Christ Gozzy : le nouveau porte-étendard de l’Afro Pop au (...)
11-10-2018, La rédaction
A la fois instrumentiste, beat-maker (ingénieur de sons), Disc Joker, compositeur et chanteur, Gédéon Honvou alias (...)