Volet social, culturel et touristique : L’ASP à la recherche des opportunités au cœur du PAG

La rédaction 7 février 2018

Les membres de l’Association Action Solidarité et Partage (ASP) fondée par Clauvis Agossou, se sont réunis du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 à Sè dans la Commune de Houéyogbé pour la tenue effective de leur 10ème Assemblée générale. Sous le haut parrainage de Laurent Tossou, cette rencontre a connu la présence du ministre Mahugnon Kakpo, des députés Mathurin Nago et Dakpè Sossou, du préfet et des membres et sympathisants de l’association.

Créée en 2008 par Clovis Agossou, l’Association Action Solidarité et Partage (ASP) est un creuset d’entraide entre ses membres d’une part, et de soutien aux populations défavorisées d’autre part. Pour la célébration de ses 10 ans, la journée du samedi 3 février a été marquée par une série d’activités. Les membres et sympathisants vêtus de blanc à l’exception de quelques-uns ont marché de l’Hôtel Pôle Nord jusqu’à l’Eglise Catholique St Bernard de Sè pour une messe d’action de grâces. La cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale a commencé aux environs de 13h et a été marquée par une communication-débat présentée par Florent Eustache Hessou, Clotaire Agossou et Gilles Badet sur le thème « Volet social, culturel et touristique du PAG : Quelles opportunités pour les Organisations de la Société Civile ? Cas de l’ASP. Ce débat d’intérêt a connu l’intervention de quelques personnalités dont le Président Mathurin Coffi Nago. Un déjeuner viendra clôturer cette étape qui a débouché sur une autre plus active avec l’Assemblée Générale proprement dite. Dans l’après-midi de la même journée, une remise de dons des membres ASP a été faite au Groupement des femmes potières. Il y a également eu une séance de sensibilisation de la population sur le RAVIP. La soirée a été marquée par un géant concert d’artistes musiciens. Un dîner et une soirée dansante ont mis fin à cette journée bien meublée.
La dernière journée de cette assemblée générale a été marquée par deux matchs de football. Le premier match a opposé une équipe mixte (ASP et Anciens footballeurs de Sè) à la jeunesse sportive de Sè et le deuxième match a mis aux prises ASP et l’équipe B d’Energie football club. La cérémonie d’accueil et de présentation des nouveaux membres, une dizaine, suivie du déjeuner et du discours de clôture du Président Agossou sont venus mettre un terme à cette dixième Assemblée Générale de l’ASP.
Par Marc GOUDJANOU (Coll)



Dans la même rubrique