Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


21e circonscription électorale : Séfou Fagbohoun soutient sa fille du Bloc républicain

JPEG - 73.1 ko

« On est ensemble ! Si c’est toi qui me le dis, je te fais confiance ». Tel un éclaireur, la fille a fait la prospection et indiqué le juste chemin, celui du parti le Bloc Républicain. Et qui mieux que sa progéniture peut assurer avec délicatesse une telle mission, dans un environnement politique si exceptionnel, dû à la nouvelle donne qu’impose la réforme du système partisan. Ce fut sans doute difficile, mais à l’arrivée, Séfou Fagbohoun a décidé de mener le combat aux côtés de sa fille pour la victoire du cheval gagnant au soir du 28 avril 2019. Trêve de polémique, la famille Fagbohoun ne se brisera pas du fait des intrigues politiques. Ce samedi 26 janvier, l’homme fort de la 21e circonscription électorale a remis les pendules à l’heure. Pour qui connaît la cartographie politique du pays, cette décision du président Fagbohoun va peser dans la balance lors des législatives du 28 avril prochain, notamment en ce qui concerne la 21e circonscription électorale restée jusque-là sous l’influence du Coq d’Adja-Ouerè. Le moins qu’on puisse dire, les Républicains ont réalisé une grosse prise. En répondant positivement à sa fille Karamatou Fagbohoun, qui déclarait : « On est ensemble avec le Bloc Républicain ! », Séfou Fagbohoun vient ainsi de rejoindre la mouvance présidentielle. En tout cas, travaillez à arracher des sièges pour le compte des Républicains, c’est choisir de mouiller le maillot pour le chef de l’Etat lors des prochaines législatives.
Que la déclaration du président Fagbohoun soit faite dans un cadre familiale ou non, l’essentiel c’est ce message très attendu par l’opinion car, longtemps il a été divulgué que la fille n’avait pas la bénédiction du père. Il ne faut d’ailleurs pas perdre de vue que c’est toujours à l’occasion d’un anniversaire que l’homme d’affaires a déclaré son soutien au président Sébastien Ajavon le 26 janvier 2016. Cette fois-ci, le père s’accroche à sa fille pour monter sur le cheval gagnant. Et quand on se réfère à l’expérience de l’homme, cela ne saurait être une décision prise sur un coup de tête. Fagbohoun connaît le paysage politique béninois. Au même titre que de grandes figures de sa génération d’acteurs politiques, il a presque toujours dit son mot à chaque échéance électorale. 2019 ne fera pas exception et c’est heureux pour le Bloc Républicain. En homme très avisé, Séfou Fagbohoun a compris que cheminer aux côtés d’une opposition sans boussole ne peut combler les attentes d’un dividende politique espéré surtout dans un contexte de mise en œuvre de la réforme du système où les partisans des individualités courent assurément à leurs pertes. Séfou Fagbohoun a fait le choix de la raison.

28-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Lassa, la fin d’un cauchemar
4-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle fait désormais partie du passé. L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a été finalement vaincue. Au Bénin, cette affection dangereuse et (...) Lire  

Editorial : Le 28 de la division !
4-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les mémoires de Houngbédji
3-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Bonnes nouvelles de Tourou (...)
2-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour la Cena
2-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Difficile consensus…
1er-04-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Démocratie piégée !
3-04-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3180

Législatives 2019 : La Cena procède au positionnement des partis en (...)
4-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Respect du calendrier électoral. La Commission électorale nationale autonome (Cena) procédera ce jour au (...)  

Conseil des ministres/Législatives 2019 : « Le gouvernement prendra (...)
4-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Des élections législatives à bonne date. Le conseil des ministres a approuvé au cours de sa séance du mercredi 3 avril (...)  

Conseil des ministres : 80 nouveaux auditeurs à recruter pour la (...)
4-04-2019, Gérard GANSOU
Les réformes majeures intervenues en 2016 et 2018 dans le secteur judiciaire depuis l’avènement du régime du nouveau (...)  

Eusèbe Agbangla, Ambassadeur du Bénin en Norvège : « …Les (...)
3-04-2019, La rédaction
Les membres de la Norwegian African Business Association (Naba) effectuent une visite officielle au Bénin du 02 au (...)