Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accidents sur le pont de Porto-Novo et à Gouti dans Adjohoun : Le Parlement entend prendre ses responsabilités sur les drames de la route

Les deux accidents mortels survenus respectivement sur le pont de la Lagune de Porto-Novo et à Gouti dans la Commune d’Adjohoun dans la matinée du dimanche dernier n’ont pas laissé indifférents les députés. Réunis hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour examiner le projet de loi portant règlement définitif du budget général de l’Etat, gestion 2007 et le projet de loi portant règlement définitif du budget général de l’Etat, gestion 2008, ils ont pu observer au début de la séance plénière une minute de silence en mémoire des disparus des deux accidents. Ensuite, le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago, a rappelé à la plénière les circonstances des deux drames tout en présentant les condoléances du Parlement aux familles touchées. Il n’a pas manqué de souligner qu’il est temps que l’institution parlementaire prenne ses responsabilités par des propositions au gouvernement ; afin que les drames sur les routes diminuent sensiblement.

Boni Yayi s’est rendu au pont de Porto-Novo et au Chd/OP

Le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi, a effectué une descente hier à Porto-Novo 48 heures après le drame sur le pont de la lagune de Porto-Novo et celui survenu le même jour à Gouti dans la Commune d’Adjohoun. Il s’est rendu sur ledit pont où il a déposé une gerbe en mémoire de la vingtaine de passagers du minibus qui a basculé dans la lagune par-dessus le pont. Ensuite, le président Boni Yayi s’est rendu au Centre hospitalier départemental Ouémé/Plateau où sont hospitalisées les personnes blessées dans l’accident d’un bus de transport de voyageurs à Gouti. Dans sa déclaration à l’issue de cette visite, le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi, a fustigé l’incivisme des usagers de la route, source des accidents de circulation. Le président Boni Yayi était accompagné dans le cadre de ces visites du haut commandement militaire, du Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, François Houessou, du Maire de la ville de Porto-Novo, Moukaram Océni, pour ne citer que ceux-là.

3-07-2013, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Mise en œuvre du Pag : Des partenaires prêts à réaliser 8279 (...)
18-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement (Pag) du président Patrice Talon, notamment la (...)  

Invité sur l’Ortb : Le satisfecit de Me Jacques Migan à la (...)
16-10-2018, Karim O. ANONRIN
L’Avocat Jacques Migan est intervenu dimanche dernier sur la télévision nationale. Au cours de l’émission, l’homme (...)  

Meeting de soutien au Nouveau départ : Le maire Bio Tamou Sarako (...)
15-10-2018, La rédaction
La commune de Banikoara dans le département de l’Alibori est résolument acquise à la cause du Nouveau départ. En (...)  

Meeting de soutien aux actions du chef de l’Etat : Jean-Michel (...)
15-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
A la place du centenaire de Kétou ce samedi, il y avait du monde. Les militants du Rassemblement national pour la (...)