Affaire ‘‘Bretelle de Bopa’’/Cabale contre la 2ème personnalité du Bénin : ‘‘Carton rouge’’ des cadres de Bopa aux détracteurs de Nago

Angelo DOSSOUMOU 18 septembre 2014

Nago n’est plus seul dans son combat

Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago n’est plus seul, comme pensent certains. Depuis hier au Codiam hôtel de Cotonou, la deuxième personnalité du Bénin a, face à la cabale menée contre sa personne depuis ses propos du 31 août sur la bretelle de Bopa reçu le soutien des cadres de Bopa. Autour de Théomase Moussou et de Cakpo Mahougnon, ces cadres de Bopa ont d’abord tenu à signifier que l’objectif de leur conférence de presse n’est pas de répondre aux initiateurs du meeting et de la réunion tenus respectivement les 5 et 14 septembre derniers et qui auraient, à les en croire, dit des contrevérités et critiqué le président Nago. Il s’agit selon eux, de rétablir les faits dans leur contexte et d’apporter des clarifications. Ceci dit, ces cadres initiateurs de la rencontre du 31 août à Bopa au cours de laquelle, le président Nago s’est vu obliger de lever un coin de voile sur les indignations qu’il subit dans le système du pouvoir dont il est l’un des ardents artisans, ont insisté sur la nécessité de l’achèvement des travaux de construction de la bretelle de Bopa. Et si, pour les conférenciers, la construction de la bretelle de Bopa n’est qu’un exemple patent parmi tant d’autres des cris de désarroi des populations de la commune à l’endroit du président Nago, ils ont déploré que les élus qui dirigent la commune de Bopa, au lieu de s’en préoccuper, végètent dans la paresse et le fonctionnariat dans l’insouciance totale des problème réels de développement de la commune.
Au cours de la sortie des cadres de Bopa, il a été aussi question de la polémique autour du positionnement lors des élections législatives de 2011 et de la position du président Nago dans son soutien à la mouvance présidentielle et au chef de l’Etat. « Le meilleur soutien à la mouvance présidentielle et au chef de l’Etat est de dire la vérité lorsque les circonstances l’exigent et c’est dans cette posture que s’inscrit le président Nago… », ont-ils conclu.



Dans la même rubrique