Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après sa déclaration au sujet de l’actualité nationale : Talon reçoit Soglo ce jour

JPEG - 69 ko

De sources généralement bien renseignées, plusieurs sujets majeurs de l’actualité nationale vont meubler les discussions entre les deux personnalités. Mais on peut d’ores et déjà s’imaginer que certaines divergences relatives notamment, à la posture du couple Soglo, le long du processus de révision de la Constitution et à la guéguerre entre le maire de Cotonou et le préfet du Littoral, trouveront un début d’aplanissement. Il va falloir par ailleurs, ne pas perdre de vue le fait que c’est la première fois que le président de la République et son mentor des dernières élections présidentielles, auront un tête-à-tête, surtout depuis le rejet du projet de révision de la Constitution. Et quand on sait le jeu trouble qu’a joué le couple Soglo dans ce processus, on s’imagine bien à quel point cette rencontre était opportune. Faut-il le rappeler, c’est Nicéphore Soglo lui-même qui entre autres, avait donné le ton de ce qui allait être le sort du projet de révision de la Constitution, en allant jusqu’à jurer qu’il ne passerait pas de son vivant. Puis, C’est l’Honorable Rosine Soglo qui s’est chargée de troubler l’atmosphère le jour même du vote de sur la recevabilité du texte à travers des déclarations on ne peut plus tendancieuses.
Il faut dire cependant que cette rencontre souhaitée depuis fort longtemps par le Président Soglo, n’a pu se tenir à cause de l’agenda quelque peu chargé du chef de l’Etat. Et maintenant qu’elle va avoir lieu, il n’y a plus qu’à croiser les doigts afin qu’elle permette de régler les quiproquos latents entre Patrice Talon et l’un de ses plus grands soutiens dans la conquête de la Marina.

14-04-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Retour à la concentration maximale dans les salles de classe. Désormais interdit, le téléphone portable perturbateur laissera les enseignants (...) Lire  

Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2460

Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien (...)
18-01-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience à son cabinet au Palais des gouverneurs (...)  

Échanges de vœux de nouvel an à la Cour suprême : Le président (...)
18-01-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de la Cour suprême du Bénin, Ousmane Batoko, et ses collaborateurs ont échangé ce mercredi 17 janvier 2018, (...)  

Michel Sogbossi, Sg du Fdu à propos des grèves : « On ne peut pas (...)
18-01-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’Alliance des Forces démocratiques unies rompt (Fdu) le silence à propos de la crise sociale que traverse le Bénin. (...)  

Création prochaine du parti « La lumière » : Paul Kéta soutenu par (...)
18-01-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Paul Kéta peut compter sur les élus locaux pour aller à la conquête de la 6e circonscription électorale. L’opérateur (...)