Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Houngbédji échange avec les Ambassadeurs du Maroc et du Venezuela

JPEG - 334.7 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience hier à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Guibi et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra. Avec chacun de ses hôtes, il a été question du renforcement des relations entre le Bénin et leur pays, surtout sur le plan parlementaire. Ainsi, l’Ambassadeur Rachid Guibi a parlé de la création d’un groupe d’amitié entre les parlementaires béninois et marocains. « …Comme je vous l’ai dit, je suis nouvellement nommé par sa majesté le roi Mohamed XI comme ambassadeur, et c’est de mon devoir de rendre visite aux personnalités des institutions de la République du Bénin dont l’Assemblée Nationale. L’un des axes les plus importants de la coopération entre le Bénin et le Maroc, c’est la création d’un groupe d’amitié entre l’Assemblée Nationale du Bénin et la chambre des représentants du Maroc, parce que le rôle des représentants du peuple, des élus du peuple est un élément très important pour accélérer, consolider la coopération entre le Maroc et le Bénin… », a déclaré Rachid Guibi. Quant au chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra, il a rassuré son hôte de la disponibilité de son pays à développer une relation entre le Parlement du Bénin et celui du Venezuela. « … L’Objet de cette visite au président de l’Assemblée Nationale est de parler de la coopération bilatérale entre le gouvernement Vénézuélien et le gouvernement béninois et d’échanger autour des domaines qui sont communs aux deux pays. Nous voulons vraiment réactiver cette coopération avec le peuple et le gouvernement béninois. Le Venezuela est un pays ouvert, un pays de paix qui est prêt à recevoir des délégations béninoises sur sa terre pour prouver son attachement au peuple et au gouvernement béninois… », a-t-il dit.

11-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)  

Projet de bitumage de la route Lokossa-frontière du Togo : Les (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté ce jeudi 12 octobre 2017 en séance plénière au siège de l’institution la (...)  

Projet de construction de 4 barrages au Bénin : Les députés (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés ont adopté ce jeudi 12 octobre au Parlement, la loi portant autorisation de ratification, de l’accord de (...)