Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Houngbédji échange avec les Ambassadeurs du Maroc et du Venezuela

JPEG - 334.7 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience hier à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Guibi et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra. Avec chacun de ses hôtes, il a été question du renforcement des relations entre le Bénin et leur pays, surtout sur le plan parlementaire. Ainsi, l’Ambassadeur Rachid Guibi a parlé de la création d’un groupe d’amitié entre les parlementaires béninois et marocains. « …Comme je vous l’ai dit, je suis nouvellement nommé par sa majesté le roi Mohamed XI comme ambassadeur, et c’est de mon devoir de rendre visite aux personnalités des institutions de la République du Bénin dont l’Assemblée Nationale. L’un des axes les plus importants de la coopération entre le Bénin et le Maroc, c’est la création d’un groupe d’amitié entre l’Assemblée Nationale du Bénin et la chambre des représentants du Maroc, parce que le rôle des représentants du peuple, des élus du peuple est un élément très important pour accélérer, consolider la coopération entre le Maroc et le Bénin… », a déclaré Rachid Guibi. Quant au chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra, il a rassuré son hôte de la disponibilité de son pays à développer une relation entre le Parlement du Bénin et celui du Venezuela. « … L’Objet de cette visite au président de l’Assemblée Nationale est de parler de la coopération bilatérale entre le gouvernement Vénézuélien et le gouvernement béninois et d’échanger autour des domaines qui sont communs aux deux pays. Nous voulons vraiment réactiver cette coopération avec le peuple et le gouvernement béninois. Le Venezuela est un pays ouvert, un pays de paix qui est prêt à recevoir des délégations béninoises sur sa terre pour prouver son attachement au peuple et au gouvernement béninois… », a-t-il dit.

11-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)